C’est reparti pour cinq ans pour NEOMA BS qui a vu son accréditation AMBA renouvelée pour son Global Executive MBA qui affiche ce précieux label depuis 2006 déjà. Mais, cette année, l’organisme accréditeur a décidé de délivrer l’AMBA pour le Programme Grande École de l’établissement qui se soumettait à l’audit pour la première fois.

 

L’Association des MBAs a décidé de réaccréditer le Global Executive MBA de NEOMA BS. La durée maximale de cette accréditation est de cinq ans (c’est également la durée de l’accréditation du PGE de l’établissement). Le renouvellement de ce sésame permet à la business school de conserver sa triple couronne internationale. Elle figure ainsi parmi les 1% d’écoles dans le monde à pouvoir afficher cette distinction ! Cette particularité offre en effet une visibilité accrue aux Grandes Écoles sur la scène mondiale.

 

AMBA : Les atouts des formations de NEOMA BS

Le processus d’accréditation AMBA est très rigoureux. Il s’agit d’un des labels les plus difficiles à obtenir avec EQUIS. À travers le monde, seuls 260 programmes peuvent afficher l’AMBA. Parmi les points forts de NEOMA BS, il y a la solidité du projet stratégique de l’école. Il s’agit en effet d’un aspect positif largement souligné par les auditeurs. On retrouve aussi la qualité de l’équipe pédagogique ainsi que les innovations pédagogiques développées par NEOMA BS.

Du côté des programmes, l’organisme accréditeur a souligné la dimension internationale du Global Executive MBA et les nombreux parcours proposés par le PGE de l’école, en insistant sur le très bon taux d’insertion des étudiants de NEOMA BS pour ce programme.

Pour Delphine Manceau, DG de l’établissement, cette réaccréditation pour la durée maximale est avant tout le reflet d’une stratégie solide de l’école qui démontre son excellence académique. « Ce prestigieux label renforce l’attractivité de nos deux programmes phares, véritables porte-drapeaux en France et à l’international. Plus globalement, elle vient confirmer l’adéquation de l’école aux meilleurs standards académiques dans le monde et nous conforte dans les grandes orientations que nous avons choisies. »

 

Lire aussi : NEOMA présente son nouveau campus parisien.