La business school française EMLV enrichit son offre de deux nouveaux MSc intitulés « Marketing & Digital Communication » ainsi que « Supply Chain Management ». Ces nouveaux programmes internationaux sont accrédités par la Conférence des Grandes Écoles. Ils ont pour vocation de répondre à la demande mondiale d’emplois qualifiés dans les secteurs du Marketing Digital et de la Supply Chain.
Les nouveaux programmes de l’EMLV (École de Management Léonard de Vinci) s’adressent à des candidats français et internationaux possédant un bachelor ainsi qu’une expérience professionnelle ou un bac+4. Ces deux MSc, au programme exclusivement en anglais, se déroulent sur une durée d’un an durant laquelle les étudiants auront la possibilité d’être immergé dans le milieu professionnel grâce notamment à des stages et des master class d’entreprises partenaires.
Lire aussi : L’EMLV obtient l’accréditation AACSB
Zoom sur le MSc Marketing & Digital Communication
Le MSc Marketing & Digital Communication de l’EMLV forme les étudiants à la conception de plans marketing et d’opérations digitales. Les élèves apprennent à créer une stratégie marketing digitale et à manager des équipes techniques. Le programme couvre la veille stratégique, le lancement de nouveaux services et le suivi des opérations de marketing. À l’issue de leur formation, les étudiants diplômés pourront occuper des postes à responsabilité tels que responsable du marketing digital, consultant en marketing digital, ou encore Digital Strategist.
Lire aussi : Nouveaux campus, nouveaux parcours : Le PLV (EMLV, ESILV, IIM) dévoile son plan stratégique 2027
Tout savoir sur le MSc Supply Chain Management de l’EMLV
Le MSc Supply Chain Management forme quant à lui les étudiants internationaux de l’EMLV à la prise de décisions stratégiques et à la résolution de problèmes liés à la supply chain dans un monde globalisé, tout en tenant compte des normes de développement durable et de RSE. Une fois leur diplôme en poche et grâce à leurs connaissances en développement technologique, les étudiants sont amenés à pouvoir travailler sur différents niveaux de la supply chain. Ainsi, les parcours professionnels peuvent varier du responsable des achats, à l’expert en supply chain ou encore au chef de produit.
Lire aussi : Le Master of Science (MSc) : Définition, management, finance
EMLV : des MSC pour répondre aux besoins des entreprises
Ces deux nouveaux programmes ont été lancés pour répondre à la demande croissante dans les secteurs du marketing digital et de la supply chain, qui sont devenus essentiels dans une économie mondialisée et numérique. Selon Thierry Delécolle, directeur du développement du Pôle Léonard De Vinci, « ces deux MSc sont une véritable chance pour les étudiants français, mais aussi les élèves venant des quatre coins du monde : Inde, Chine, Europe… L’environnement international de ces cycles Masters permet de créer des échanges multiculturels enrichissants pour l’avenir professionnel des futurs diplômés. L’essor de la mondialisation et du numérique leur demande une adaptation constante à des milieux variés qu’ils doivent comprendre et analyser pour devenir les leaders de demain. »
La crise du COVID ayant accéléré la transition numérique des entreprises et a créé, par la même occasion, une forte demande pour les profils spécialisés en marketing digital et en gestion de la chaîne d’approvisionnement. Les deux nouveaux MSc offrent de réelles perspectives d’avenir pour les étudiants.