À l’occasion de ses 120 ans, l’EDHEC Business School ouvre un nouveau chapitre stratégique avec le déploiement d’une identité de marque entièrement repensée. Cette évolution, conçue avec l’agence Babel, s’inscrit dans la continuité du plan « Générations 2050 » et marque la volonté de l’école de réaffirmer son modèle indépendant et humaniste tout en se projetant vers l’avenir.
L’EDHEC en quelques repères
- 10 000 étudiants répartis sur plusieurs formations.
- 187 professeurs et chercheurs engagés dans la production de connaissances utiles.
- 14 centres d’expertise couvrant les grands enjeux économiques, sociétaux et environnementaux.
- 3 campus en France : Lille, Nice et Paris.
L’école opère en tant qu’établissement d’intérêt général et revendique son indépendance financière. Ses activités s’appuient sur un modèle associatif qui combine recherche à impact, innovation pédagogique et dynamique entrepreneuriale, portée notamment par ses implantations de Roubaix, Station F et Sophia Antipolis.
« Unleash Tomorrow » de l’EDHEC : une signature tournée vers l’impact
Avec sa nouvelle signature « Unleash Tomorrow », l’EDHEC affirme sa volonté de libérer les talents, encourager l’esprit critique et stimuler la créativité pour façonner un avenir plus durable. Elle représente également le modèle historique de l’EDHEC, fondé sur une structure associative indépendante, un ancrage humaniste et un esprit entrepreneurial. Dans le communiqué de presse publié ce jeudi 27 novembre, l’école de management rappelle que sa mission consiste à former des profils capables de penser de manière critique et de proposer des solutions nouvelles aux enjeux économiques et sociétaux. Cette évolution s’inscrit dans une volonté d’articuler recherche, innovation et formation autour des transformations à venir.
« À travers cette nouvelle signature, nous souhaitons affirmer notre modèle de liberté intellectuelle, financière et académique. ‘Unleash Tomorrow’, c’est également un appel à accentuer la dynamique collective que nous avons engagée de longue date, pour proposer de nouvelles manières de chercher, d’enseigner, d’entreprendre et de manager. À l’EDHEC, nous ne voulons pas former pour reproduire, mais pour libérer les esprits et les pratiques », explique Emmanuel Métais, Directeur général de l’EDHEC Business School.
Lire aussi. King’s Business School et l’EDHEC lancent un double diplôme inédit en data et management
Une identité visuelle recentrée sur la communauté de l’EDHEC
L’EDHEC met également en avant une identité visuelle repensée avec l’agence Babel. Celle-ci est conçue pour symboliser la diversité des parcours au sein de l’école, allant des étudiants aux professeurs en passant par les chercheurs, sans oublier les alumni et les partenaires. Le nouvel univers graphique met l’accent sur la dimension collective, l’ouverture internationale et l’hybridation des expertises, éléments que l’école identifie comme structurant de son développement.
