jeudi, mai 6, 2021
AccueilActuActu écolesAprès KEDGE Business School, José Milano rejoint le groupe INSEEC U.

Après KEDGE Business School, José Milano rejoint le groupe INSEEC U.

Hier, Kedge Business School annonçait le départ de son Directeur général, José Milano, en poste depuis septembre 2017. L’ancien DG quitte ses fonctions pour rejoindre la direction générale déléguée du groupe INSEEC U.

 

C’est confirmé ! José Milano rejoint INSEEC U., un acteur qui regroupe de nombreuses écoles comme INSEEC School of Business & Economics, EBS Paris, ECE Paris ou encore HEIP. Il occupera les fonctions de Directeur général délégué en charge des opérations.

 

Les raisons de son départ

En 2013, Bordeaux EM et Euromed Marseille fusionnent pour créer KEDGE Business School. Une fusion qui est à l’origine de nombreuses problématiques en interne. Malgré des signaux plutôt positifs notamment en termes d’effectif et de chiffre d’affaires, le rapprochement des deux établissements est loin d’être fédérateur.

L’éloignement géographique des collaborateurs et membres du comité de direction n’a pas aidé à rassembler les équipes. Un ancien cadre de KEDGE BS expliquait même qu’il ressentait un cruel manque de culture interne. « Il y a toujours deux écoles », confiait-il à AEF Info. C’est au sein de cet écosystème déjà très fragile que José Milano est arrivé avec des projets qui peinaient à rassembler.

 

La problématique de gouvernance à KEDGE Business School

Fin 2018, Stanislas de Bentzmann (DG de Devoteam) claquait la porte de la présidence du conseil d’administration de KEDGE. En cause ? Des désaccords avec les CCI de Marseille et de Bordeaux. Des relations tendues se seraient ensuite installées entre la successeure de Stanislas de Bentzmann, Agnès Grangé, et José Milano, selon les informations d’AEF Info.

Dans un environnement déjà peu stable, KEDGE Business School éprouvait du mal à préserver ses DG dans la durée. En 2014, Bernard Belletante démissionne à la surprise générale, avant de voir l’arrivée de Thomas Froehlicher qui restera trois ans à la tête de la business school. En 2017, il est remplacé par José Milano qui aura exercé ses fonctions pendant deux ans seulement.

 

Accompagner le renouveau du groupe INSEEC U.

Aujourd’hui, José Milano rejoint l’équipe de Catherine Lespine (présidente d’INSEEC U.) Ce recrutement s’inscrit dans une dynamique du groupe qui souhaite renforcer sa direction. Un renouveau qui est transversal à toutes les écoles du groupe. Récemment, l’INSEEC SBE a vu l’arrivée de Thomas Allanic, ex-Directeur du PGE d’ESCP Europe, pour prendre la tête du campus parisien.

Acquis par le fonds Cinven, le groupe INSEEC U. dope ses équipes pour mener à bien ses nouveaux projets, avec, au programme, le rachat d’autres écoles. Cinvens entend faire fructifier son investissement de 800 millions d’euros. Pour ce faire, Catherine Lespine sera également entourée de Françoise Gri (ancienne présidente d’IBM France) qui présidera le conseil de surveillance du groupe et de Bernard Ramanantsoa (ex-DG de HEC Paris).

Follow us !

38,821FansJ'aime
10,320SuiveursSuivre
2,188SuiveursSuivre
1,940AbonnésS'abonner

Related News