La rentrée 2019 se fera à l’ISC Paris pour Jean-Christophe Hauguel. Après avoir occupé le poste de Directeur Général Adjoint d’EM Normandie pendant 11 ans, il remplacera Henry Buzy-Cazaux en tant que DG de l’école parisienne.
Professeur d’économie, Jean-Christophe Hauguel a rejoint EM Normandie en 2005. Il deviendra ensuite Directeur Général Adjoint en 2008. Très engagé pour la réussite des étudiants, il a accompagné la mise en place de la stratégie de l’école en matière d’innovation pédagogique avec son DG, Jean-Guy Bernard.
Il s’est également impliqué sur ce sujet auprès du Chapitre des écoles de management de la Conférence des Grandes Écoles. Il y a coordonné le groupe de travail « innovation pédagogique », mais aussi la rédaction du livre blanc « 6 propositions pour reconnaître l’excellence et les pédagogies innovantes dans l’enseignement supérieur : le cas des Écoles de Management françaises ».
Une école ancrée dans son territoire
Jean-Christophe Hauguel s’est également engagé avec l’EM Normandie sur le développement de l’économie et de l’attractivité locales. Il a notamment signé cette année un partenariat avec Caux Seine développement.
Cet accord entre les deux entités facilitera le travail de recherche des enseignants-chercheurs sur la mutation du territoire, son développement économique, mais aussi son attractivité.
DG d’ISC Paris et président du SIGEM
Le nouveau Directeur Général d’ISC Paris occupe également la fonction de président du SIGEM depuis 2015. Réélu pour 3 ans en 2018, Jean-Christophe Hauguel poursuit son ambition pour le système de gestion des affectations, LA porte d’entrée pour les futurs étudiants de business schools qui recrute post-prépa. Un système qu’il apprécie particulièrement, car symbole d’une réelle coopération entre les écoles.
Lors de son interview donnée à Business Cool en 2017, il a notamment indiqué sa volonté de créer un SIGEM pour les AST, un projet qui participerait à la diversification des profils en business school.
ISC Paris, « une très belle marque »
Jean-Christophe Hauguel prend ses fonctions de l’ISC Paris ce lundi 2 septembre, une « belle école », mais aussi « une très belle marque » selon l’intéressé. Sa force ? Son « réseau d’alumni prestigieux. »
Durant son mandat, Jean-Christophe Hauguel entend consolider la place de l’ISC Paris « parmi les meilleures écoles de management en préservant ses valeurs d’entrepreneuriat, de diversité et de responsabilité. »