En juin dernier, HEC Paris dévoilait une mise à jour de son Programme Grande École, promettant d’intégrer plus de transition écologique dans tous ses cours. En cette rentrée 2023, la business school annonce la création d’un double diplôme avec la Climate School de l’Université de Columbia de New York.
HEC Paris souhaite se donner une mission avec la création de ce double diplôme avec la Climate School de Columbia : former des managers sensibles aux sciences du climat et capables d’appréhender les enjeux du développement durable, une fois entrés en entreprise. Ainsi, tous les élèves de HEC peuvent bénéficier de cette double formation, peu importe leur niveau d’entrée au sein du PGE de la première business school de France.
Lire aussi : Engagement citoyen, RSE… HEC Paris repense son PGE
Tout savoir sur le nouveau double diplôme HEC Paris-Columbia Climate School
Concrètement, ce nouveau double diplôme entre HEC Paris et Columbia Climate School développe plusieurs compétences autour de la RSE. La business school évoque « la compréhension de la physique du climat, des implications biologiques et sociétales, en lien avec les sciences politiques, l’économie, le management, la gestion financière, et l’analyse quantitative ».
Concrètement, le parcours débute par une première année d’études au sein de HEC Paris en L3 et M1 ou uniquement en M1 pour les candidats issus des admissions parallèles. Après leur année de césure, les étudiants de la business school française peuvent ensuite intégrer le MA (Master of Arts) Climate & Society de la Columbia Climate School pour une durée de trois semestres.
Pour Yann Algan, doyen des programmes pré-expérience de HEC Paris, cette formation répond aux besoins des étudiants qui souhaitent désormais être moteurs du changement en entreprise. « C’est une opportunité formidable pour les étudiantes et étudiants des deux institutions qui leur permet d’avoir une action transformatrice sur le climat à toutes les échelles et tous les secteurs. »
Lire aussi : HEC Paris teste la tarification en fonction de l’empreinte carbone des plats