Tu souhaites créer ta startup et tu as besoin d’aide pour développer ton projet ? Tu souhaites t’impliquer dans un projet engagé en rejoignant une équipe d’entrepreneurs ? Le Design Sprint HEC Paris est fait pour tout ! Découvre tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2021.
HEC Paris lance l’édition 2021 de son Design Sprint qui permet aux créateurs de projets d’accélération la création de leur startup. Il est également ouvert à des individus désireux d’apporter leur contribution à des équipes d’entrepreneurs engagées.
Lire aussi : Un nouveau directeur pour HEC Paris.
Qui peut s’inscrire au Design Sprint HEC Paris ?
Le Design Sprint HEC Paris s’adresse à des étudiants, mais aussi à des personnes externes qui ont un projet entrepreneurial ou qui souhaite rejoindre une équipe de startupers déjà constituée. Pour postuler, il faut être à l’initiative d’un projet engagé devant « répondre aux enjeux actuels et proposer des solutions génératrices d’impacts positifs sur la société », précise l’école. Concrètement, le projet doit porter sur un des sujets définis par HEC Paris que sont la santé, le climat et l’énergie, l’emploi, l’éducation, la logistique, la consommation, l’agriculture, la mobilité ou les infrastructures.
En outre, l’école de commerce de Jouy-en-Josas indique que son Design Sprint est une formidable opportunité pour faire grandir sa startup, au contact de nombreux professionnels. « Au cours du challenge, les équipes sélectionnées seront accompagnées par les experts, startups et mentors de HEC Paris. Elles bénéficieront de masterclass, d’outils et de coaching pour identifier un problème important à résoudre, construire leur proposition de valeur et défendre leur projet en le présentant à des représentants de l’école, des professionnels et des investisseurs. »
Le calendrier du Design Sprint HEC Paris
Concrètement, le Design Sprint de HEC Paris se déroule en trois phases. La première est une phase d’inscription. Il faut déposer son dossier sur une plateforme dédiée avant le 22 novembre, 23h59. Le 23 novembre, HEC Paris annonce les projets sélectionnés pour participer à son événement. Le 4 décembre débute la deuxième étape. Il s’agit d’une masterclass qui permet de découvrir le programme et qui accompagne aussi les startupers dans la construction de leur travail de recherche et de terrain.
Enfin, la troisième étape est celle du Design Sprint, qui aura lieu du 8 au 10 janvier 2021. Le 8 janvier, les candidats auront droit à une phase d’idéation. Le 9 janvier, ils devront construire leur proposition de valeur, leur concept et l’expérience utilisateur. Enfin, le 10 janvier, les participants définissent leur business model avant de réaliser un pitch vidéo.
Au terme de la sélection, les deux startups sélectionnées par un jury bénéficieront d’un accompagnement plus poussé durant trois mois, au sein du Startup Launchpad HEC-42.