Pour la cinquième fois consécutive, Grenoble EM vient d’obtenir le renouvellement de son accréditation EQUIS. Celle-ci a été renouvelée pour la durée maximale, cinq ans, gage de la qualité académique de l’institution, mais aussi de la qualité de sa recherche.
EQUIS est l’une des trois accréditations les plus prestigieuses du monde des écoles de commerce. En effet, les critères pour l’obtenir sont exigeants et plusieurs critères doivent être réunis pour pouvoir obtenir le renouvellement pour une durée maximale de cinq ans : recherche, pédagogie, qualité académique, vision claire pour l’institution, stabilité, proximité avec les entreprises…
Lire aussi : Nouveaux programmes, nouveau campus : Grenoble EM fait sa rentrée
Réaccréditation EQUIS : les forces de Grenoble EM
Lorsqu’un audit est réalisé pour obtenir une réaccréditation EQUIS, un rapport est remis, mettant en avant les forces et atouts de l’école de commerce auditée. D’après Grenoble EM, « le « Accreditation Board » d’EFMD a été unanime pour accorder l’accréditation EQUIS à Grenoble Ecole de Management pour une nouvelle période de cinq ans. »
Parmi les forces identifiées par la commission, on retrouve : une recherche bien gérée et engagée sur des sujets à impact, un modèle pédagogique innovant, grâce au GEM Learning Model, en accord avec son focus sur la Tech et l’innovation, la dimension innovation qui transparaît justement dans toutes les composantes de l’école, la prise en compte de l’éthique et de la durabilité, le campus de GEM et son GEMLabs et ses liens forts avec le monde professionnel.
Pour Julie Perrin-Halot, directrice de la qualité au sein de l’école, cette réaccréditation est la conséquence de tout le travail mené par toutes les parties prenantes de GEM. « Depuis notre 1ère accréditation EQUIS, en 2000, un travail remarquable a été réalisé grâce aux talents et forces vives qui composent GEM, grâce à la pertinence de sa stratégie et de son positionnement et grâce à toutes les alliances qu’elle a su nouer. Cette ré-accréditation vient saluer 40 ans d’innovations et d’expérimentations audacieuses qui ont fait de GEM ce qu’elle est aujourd’hui. »
Lire aussi : Grenoble EM ouvre un double-diplôme avec Kemmy Business School