Georges Ralli est désormais le nouveau président du conseil d’administration d’ICN Business School. Diplômé d’ICN en 1968 et de Sciences Po, figure emblématique du monde financier et des investissements, il a été élu le 12 octobre dernier par l’assemblée générale de l’école pour un mandat de 3 ans renouvelable. Il succède ainsi à Benoit Zimmermann.
Qui est Georges Ralli, le nouveau président du conseil d’administration d’ICN ?
Georges Ralli est un expert financier. Il débute sa carrière au Crédit Lyonnais en 1970, puis gravit rapidement les échelons. Par la suite, il devient associé-gérant chez Lazard à Paris en 1993 et dirige les fusions-acquisitions. Au début des années 2000, jusqu’en 2010, il occupe le poste de Managing Director et Deputy Chairman de Lazard LLC aux États-Unis. Georges Ralli a laissé son empreinte en Europe en tant que Chairman des activités de fusions-acquisitions et de gestion d’actifs. En 2013, il crée IPF Partners, un fonds d’investissement spécialisé dans la santé. En 2017, il participe à la création de LLLC RE Management, axé sur la gestion immobilière au Luxembourg. Au-delà de ses différentes réussites professionnelles, Georges Ralli a exercé différents mandats d’administrateur et de conseil dans des entreprises telles que Chargeurs, Veolia, SILIC, Artem 114, Carrefour, Halisol, Icade, Qualium, ou encore CAPZA.
« Je sais l’équipe qui anime l’école être de très grande qualité. La direction est tracée, à nous tous de continuer le mouvement et les efforts en faveur des étudiants qui font confiance à notre institution. Je serai très attaché à maintenir dans les stratégies mises en place 3 orientations : maintenir, au moins, le rang obtenu par ICN dans les classements des écoles qui déterminent tant de choses pour les étudiants actuels et futurs ; développer les moyens pour investir, seule façon de progresser en améliorant simultanément la vie étudiante et le niveau académique ; rechercher l’excellence dans tous les aspects de la vie de l’école en challengeant systématiquement les meilleurs exemples du monde qui nous entoure. » a déclaré Georges RALLI.
Lire aussi : Engagement, oraux… ICN fait évoluer ses concours et son PGE !