Federico Pasin, actuel directeur de HEC Montréal, vient de voir son mandat renouvelé à la suite d’un vote unanime du conseil d’administration de l’école. Il débutera son 2e mandat consécutif à la tête de l’institution dès le 1er juillet 2023.
Après avoir présenté son bilan positif devant le conseil d’administration de HEC Montréal ainsi que son projet pour les quatre prochaines années, Federico Pasin, actuel directeur de l’établissement, a vu son mandat renouvelé. En effet, le CA a voté, à l’unanimité, pour un deuxième mandat qui débutera l’été prochain, le 1er juillet 2023. Federico Pasin restera à la tête de HEC Montréal pour une durée de quatre ans.
Ce dernier se réjouit du renouvellement de son mandat. Il explique être « très heureux de la confiance que les membres de l’Assemblée des professeurs et le conseil d’administration [lui] témoignent. C’est un privilège de servir HEC Montréal. Je m’engage à continuer sur la même lancée ambitieuse que pendant mon premier mandat pour que notre École poursuive sa mission, porte sa vision et continue d’être à la hauteur de sa réputation d’excellence qui va bien au-delà de nos frontières. »
Lire aussi : L’international au cœur de l’expérience étudiante à HEC Montréal
Qui est Federico Pasin, directeur de HEC Montréal ?
Federico Pasin s’est formé aux sciences de l’ingénieur à Polytechnique Montréal, école d’où il est sorti diplômé en 1990 après un master en génie industriel. Entre 1990 et 1994, il a réalisé un doctorat à CentraleSupélec. 1994 est l’année où l’actuel directeur de HEC Montréal a rejoint l’école en tant que professeur titulaire du département de gestion des opérations et de la logistique.
Federico Pasin a gravi les échelons au sein de HEC Montréal depuis 28 ans. Il a été directeur des activités internationales (de 2010 à 2019), mais aussi secrétaire général (de 2012 à 2019), avant de devenir directeur de l’institution en 2019, pour son premier mandat. Il a également été Visiting Professor à l’ESSEC, entre 2001 et 2002.