L’école de commerce du groupe Excelia s’associe à l’école d’ingénieurs EPF afin de lancer deux programmes conjoints : un bachelor et un Master of Science. L’objectif ? Former des ingénieurs-managers hybrides qui répondent aux nouveaux besoins des entreprises.
L’hybridation est au cœur des préoccupations des organisations et des étudiants. Désormais, les élèves d’écoles de commerce et d’ingénieurs n’hésitent plus à exprimer leur curiosité en se formant à des sujets autres que ceux prévus dans leur cursus d’origine. De leur côté, les entreprises veulent recruter des talents hybrides qui sont capables de répondre à leurs besoins.
Avec son installation à Cachan, près du campus de l’EPF, Excelia BS a signé un accord de coopération avec l’école d’ingénieurs. L’objectif ? Répondre aux attentes des parties prenantes des Grandes Écoles, les élèves et les organisations, avec l’ouverture d’un bachelor et d’un MSc.
Lire aussi : Excelia ouvre un campus à Paris à la rentrée 2023
Tout savoir sur le bachelor en double diplôme d’Excelia et EPF
Excelia et EPF proposent désormais un double diplôme au niveau bachelor. Il permet aux étudiants d’obtenir le diplôme du bachelor en ingénierie système d’information et stratégie marketing de l’EPF et le bachelor business d’Excelia BS.
Aujourd’hui, les étudiants de l’école d’ingénieurs bénéficient d’enseignements en sciences sociales et sciences de gestion dispensés par Excelia sur son campus parisien. À la rentrée prochaine, les élèves des deux écoles pourront bénéficier des cours de l’autre institution durant leur troisième année de bachelor. Cependant, les places sont limitées puisque seuls trois étudiants, sélectionnés via un concours d’entrée en 3e année de bachelor, pourront accéder à ce double diplôme.
Lire aussi : Excelia Business School repense son rapport à l’eau dans les formations
Excelia et EPF lancent le MSc Ingénierie d’Affaires
Si le MSc Ingénierie d’Affaires est déjà dispensé par Excelia Business School depuis près de 20 ans, cette formation a été entièrement repensée pour proposer un diplôme commun aux étudiants de l’école de commerce et de l’EPF.
Cette formation est accessible aux étudiants du M1 du PGE d’Excelia via un concours d’entrée. Il est également ouvert aux élèves de 4e année du cycle ingénieur de l’EPF. Il permettra de suivre des enseignements techniques sur l’analyse de données ou le management de projets. Sache qu’il est possible d’effectuer le MSc Ingénierie d’Affaires en alternance.
Lire aussi : Le Master of Science (MSc) : Définition, management, finance…