L’école de management ESCP s’installe à Dubaï et va dispenser, dans sa nouvelle antenne aux Émirats arabes unis, son MSc in Big Data and Business Analytics. L’école a été sollicitée par le gouvernement qui souhaite former les talents du futur sur des sujets comme les smart cities, la transformation numérique ou le développement durable.
ESCP vient d’annoncer officiellement le lancement de son Master of Science in Big Data and Business Analytics à Dubaï. L’école entend former 250 cadres et dirigeants dans cette ville-monde des Émirats arabes unis. La business school européenne en profite donc pour installer une antenne à Dubaï, une première pour l’établissement qui s’imposait uniquement en Europe jusqu’à présent. En effet, ESCP possède six campus à Paris, Londres, Madrid, Berlin, Turin et Varsovie.
Lire aussi : Le salaire moyen à Dubaï et aux Émirats arabes unis
ESCP à Dubaï : Former l’élite de demain
ESCP a été sollicitée par l’Émirat de Dubaï qui souhaite former l’élite de demain sur des sujets d’avenir comme les smart cities et le numérique. Ainsi, les 250 étudiants du MSc in Big Data and Business Analytics d’ESCP verront leurs frais de scolarité entièrement financés par des bourses du groupe familial Al Rostamani. Son président explique à quel point l’implantation de l’école de management au sein des Émirats arabes unis est cruciale pour l’économie du pays : « Cette association s’aligne sur la vision des dirigeants des Émirats arabes unis et sur les orientations stratégiques qu’ils ont définies pour développer l’économie de la connaissance du futur et assurer un avenir durable à notre jeunesse. »
Pour former ces cadres et dirigeants, ESCP installe donc une antenne au sein du DIFC (Dubai International Financial Centre). L’école a notamment signé des accords de coopération avec DIFC Academy et le University Leadership Council. Essa Kazim, gouverneur du DIFC, se réjouit de ce partenariat : « Nous sommes heureux et privilégiés d’accueillir ESCP Business School, l’une des écoles de commerce les plus réputées au monde, à Dubaï.”
De son côté, Frank Bournois, DG de l’école de management, se félicite de la création de la première antenne d’ESCP hors d’Europe : « Nous sommes fiers de proposer ce programme d’excellence aux leaders et futurs leaders emiratis. Cette promotion soigneusement sélectionnée, est constituée des meilleurs et des plus brillants jeunes esprits des Émirats arabes unis provenant des sept Émirats, avec une répartition équilibrée entre les hommes et les femmes. Nous avons de nombreux projets et je ne doute pas que les étudiants de tous nos campus européens aspireront à rejoindre cette nouvelle antenne à Dubaï comme une destination de choix. »
Lire aussi : Les étudiants d’ESCP en immersion au Parlement européen.