L’ESSEC Business School annonce un nouveau chapitre dans sa gouvernance avec l’arrivée de quatre de ses alumni à des postes stratégiques. Ces nominations confirment l’attachement de l’école à impliquer ses diplômés dans son développement et sa stratégie, tout en renforçant son ancrage au sein des grands acteurs économiques.
Christine Loizy nommée Présidente du Directoire de l’ESSEC
Diplômée de l’ESSEC en 1996, Christine Loizy, actuellement Directrice Générale de Primark France, prend la présidence du Directoire de l’ESSEC Business School pour un mandat de trois ans. Forte d’un parcours construit dans des entreprises comme Häagen-Dazs et GrandVision, elle est également très engagée dans l’écosystème économique français via le MEDEF et l’Alliance du Commerce.
À ses côtés au Directoire, Edward Arkwright (DG du groupe Altarea) et Jean-Luc Decornoy (ancien président du directoire de KPMG), continueront également à jouer un rôle actif.
Lire aussi : L’ESSEC nomme son nouveau directeur académique de la Grande École – Master in Management
Perrine Bismuth, nouvelle Présidente d’ESSEC Alumni et membre du conseil de surveillance
Perrine Bismuth (promotion 2005) prend la tête de l’association ESSEC Alumni et intègre, par la même occasion, le Conseil de surveillance de l’école. Associée fondatrice de FrenchFood Capital, elle possède une solide expérience dans le conseil en RSE avec la création de La Deuxième Maison, vendue ensuite au groupe Makheia. Elle siège également dans plusieurs conseils d’administration et enseigne à Sciences Po.
Elle succède à Olivier Cantet (ESSEC 1987), PDG de Moustache Bike, qui reste membre du conseil de surveillance.
Nathalie Collin et Bruno Patino rejoignent également le Conseil de surveillance
Deux autres figures du monde des affaires et des médias intègrent le Conseil de surveillance de l’ESSEC :
-
Nathalie Collin (ESSEC 1988), actuelle Directrice Générale du Grand Public et du Numérique du Groupe La Poste, après un riche parcours dans les secteurs de la musique, de la presse et de la communication (EMI Music, Libération, L’Obs…). Elle est aussi administratrice d’EDF, de La Banque Postale et de Geopost.
-
Bruno Patino (ESSEC 1990), Président d’Arte France, connu pour son expertise des médias et de la transformation numérique. Ancien cadre du Monde interactif, de Télérama, de France Culture et de France Télévisions, il enseigne aujourd’hui à Sciences Po et est l’auteur de plusieurs ouvrages sur les mutations du paysage médiatique.