mercredi, mai 5, 2021
AccueilActuActu écolesemlyon ouvre son nouveau campus en Inde

emlyon ouvre son nouveau campus en Inde

emlyon a signé ce vendredi 16 avril une convention avec St Xavier’s College officialisant son implantation en Inde. Elle y installe un campus qui s’étend sur une surface de 12 000 m². L’école établit ses quartiers ainsi au sein du campus indo-gothique au cœur de Bombay.

 

Lors du dévoilement de son plan stratégique, emlyon avait fait part de son ambition de s’ouvrir davantage à l’international. L’école est déjà présente aux quatre coins du monde (Maroc, France, Chine et Inde, à Bhubaneswar). Elle devient désormais la première école de commerce implantée dans la capitale économique de l’Inde. Isabelle Huault, présidente du directoire et directrice générale de l’école, souligne : « Fort d’une première implantation à Bhubaneswar, emlyon business school réaffirme sa volonté de se positionner durablement en Inde au travers de ce nouveau campus emlyon à Mumbai. Nous sommes honorés d’être accueillis par le St Xavier’s College avec qui nous partageons les mêmes valeurs d’excellence académique, d’engagement social et environnemental, et d’ouverture sur le monde. »

Si ce projet est monté en partenariat avec Xavier’s College, le nouveau campus de 12 000m² accueillera les programmes d’emlyon ainsi qu’un makers’ lab, le fab lab made in emlyon. Dans un premier temps, ces locaux pourront accueillir 250 étudiants français et indiens.

Lire aussi : Isabelle Huault détaille la stratégie d’emlyon 

 

Une collaboration renforcée entre emlyon et Xavier’s College

emlyon rejoint très étroitement les valeurs et les visions de l’institution St Xavier’s College, une université reconnue de plus de 150 ans qui compte plus de 3000 étudiants. Les deux établissements ont pour ambition première de former des étudiants engagés et mobilisés sur les différentes problématiques climatiques, sociales et environnementales. Ces organisations travaillaient déjà ensemble sur le campus de Bhubaneswar de la business school lyonnaise.

La convention qui pose les bases de l’ouverture du campus de l’emlyon au cœur de Bombay a été signée ce vendredi 16 avril par la directrice générale de l’école, Isabelle Huault, et le vice-président du conseil d’administration et recteur du St. Xavier’s College de Bombay, Fr. Keith D’Souza. Il se réjouit d’ailleurs de cette collaboration renforcée : « Le partenariat avec emlyon business school s’inscrit pleinement dans le plan stratégique du St Xavier’s College visant à développer l’interdisciplinarité des formations grâce à une collaboration internationale et un pôle dédié à l’entrepreneuriat, via la recherche et un programme d’incubation de startups. Nous nous réjouissons de ce partenariat qui profitera à l’ensemble de nos étudiants, à nos parties prenantes et à nos communautés.”

Lire aussi : emlyon dévoile son plan stratégique Confluences 2025

Follow us !

38,820FansJ'aime
10,320SuiveursSuivre
2,188SuiveursSuivre
1,940AbonnésS'abonner

Related News