lundi, juin 21, 2021
AccueilActuActu écolesLa grande nouveauté du PGE de l'EM Strasbourg pour la rentrée 2021

La grande nouveauté du PGE de l’EM Strasbourg pour la rentrée 2021

Pour la rentrée 2021, l’EM Strasbourg annonce la mise en place d’une grande nouveauté au sein de son Programme Grande École : une certification autour de la gestion des données. Zoom sur ce nouveau dispositif.

 

Les étudiants du PGE de l’EM Strasbourg auront droit à une nouvelle certification autour de la Data Culture. Elle concernera les élèves qui seront en première et en deuxième année et s’étalera sur 200 heures qui seront réparties sur six cours en ligne dispensés par des professeurs de la business school, de l’Université de Strasbourg et par des partenaires.

Comme pour le MS DEVOOS, l’objectif de l’école de commerce est de former des diplômés hybrides, capables de traiter de sujets liés à la technologie. « Au cœur de nos enseignements, la transversalité et l’hybridation des connaissances de nos étudiants sont fondamentales pour relever les défis contemporains du management et de l’entreprise », indique la directrice du PGE, Charlotte Massa.

 

Tout savoir sur la certification Data Culture du PGE de l’EM Strasbourg

La certification Data Culture s’articule autour de trois piliers :

  • Digital Business et Business Analytics
  • Data science et analytique
  • Les questions sociales, éthiques, juridiques et de durabilité

Concrètement, les étudiants baigneront dans des cours qui traiteront des outils de gestion et d’analyse des données, de l’exploitation de ces données à des fins commerciales ou dans la prise de décision, de la transformation digitale des entreprises, mais aussi des sujets de société liés à la donnée, pour former des managers responsables.

Cette évolution du Programme Grande École de l’EM Strasbourg est fortement corrélée aux nouveaux besoins des entreprises. « Par leur omniprésence aujourd’hui, les données sont une force motrice de création de valeur. Elles entrainent une demande croissante d’expertise de la part de toutes les organisations pour concevoir des stratégies et prendre des décisions axées sur ces données. Cette certification « Data Culture », 100% disponible en contenu en ligne, est conçue pour donner à tous nos étudiants les connaissances et compétences nécessaires de gestion des données », poursuit Charlotte Massa.

Lire aussi : Les projets d’Herbert Castéran, DG de l’EM Strasbourg, pour les 5 prochaines années.

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News