lundi, juin 21, 2021
AccueilActuActu écolesL’EM Normandie dévoile son futur campus hyper-connecté à Paris

L’EM Normandie dévoile son futur campus hyper-connecté à Paris

L’EM Normandie dévoile les contours de son tout nouveau campus parisien qui ouvrira ses portes en janvier 2022. L’école a fait appel à l’architecte Jean-Michel Wilmotte pour créer ces locaux qui se veulent hyper-connectés et ultra-modernes.

 

L’EM Normandie était déjà basée à Paris, sur un campus de 3 700m² qui accueillait 1 600 étudiants. Avec ces nouveaux locaux, l’école de commerce passe à un bâtiment de 10 étages, permettant d’accueillir 3 000 personnes sur 14 000m². La business school déménage du XVIe à Clichy, au 30-32 rue Henri Barbusse, et proposera toutes ses formations, du post-bac à l’Executive Education, en passant par le Programme Grande École, les MS et les MSc.

Le déploiement de ce nouveau campus à Paris accompagne les 150 ans de la business school. Élian Pilvin, DG de l’EM Normandie, se réjouit de la construction de ces locaux : « Nous sommes très fiers de pouvoir investir ce magnifique bâtiment qui répond à toutes nos attentes en termes de surface, d’équipements, d’environnement et de confort. A 150 ans, l’EM Normandie se dote de moyens considérables pour offrir à ses étudiants et à toute sa communauté un superbe cadre de vie d’études et d’échanges et accompagner son développement. »

Lire aussi : L’EM Normandie annonce les nouveautés de son PGE !

 

EM Normandie : plus qu’un campus, un hub hyper-connecté

L’EM Normandie souhaite accueillir toutes les parties prenantes dans ses locaux. En effet, les étudiants, les alumni, les professionnels et le personnel de l’école pourront se réunir autour de « 2 000m² de jardins intérieurs et de terrasses végétalisées, des espaces de détente et de bien-être, de co-working, de flex-office, d’incentive, de restauration et d’afterwork, des équipements sportifs, un showroom des technologies éducatives, des salles EdTech, un Learning Center, une gaming zone pour la vie associative, une Maison des Alumni, et un incubateur. »

EM Normandie campus Paris

En imaginant ce campus, l’école de commerce a mis l’accent sur la technologie, permettant à la fois un enseignement en présentiel, en distanciel et hybride. Elle déploie aussi des salles dédiées comme le showroom, les salles EdTechs et l’incubateur. L’EM Normandie a également développé un campus adapté aux étudiants en situation de handicap. En outre, la business school a imaginé un bâtiment 100% green. « Ce campus intelligent développé par le Groupe GDG garantit une haute performance environnementale en phase avec la démarche responsable de l’EM Normandie. L’ensemble immobilier a, en effet, été réalisé selon les critères les plus exigeants des certifications et labellisations de l’immobilier tertiaire. Cette logique, qui vise la réduction de l’empreinte écologique, est conforme aux préoccupations environnementales de la Business School, qui souhaite que son implantation reflète, aussi, ses valeurs », indique l’école.

Cette notion de hub se matérialise aussi par la localisation du campus qui est situé à proximité de Paris 17, un quartier en pleine évolution, boosté par le déploiement de l’extension du tramway et de la ligne 14. L’école est également située à proximité du siège social de très nombreuses entreprises comme L’Oréal, Amazon, Monoprix, Swisslife, etc.

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News