lundi, juin 21, 2021
AccueilActuActu écolesL'EDHEC lance un nouveau MSc en data 100% en ligne

L’EDHEC lance un nouveau MSc en data 100% en ligne

L’EDHEC lance une nouvelle formation intitulée Online MSc in Data Management & Business Analytics destinée aux managers et aux dirigeants d’entreprise souhaitant acquérir des compétences dans le domaine du digital, de la data et du business analytics.

 

Dans une logique d’étoffer son offre de formation et d’aider les professionnels à répondre aux enjeux de mutations technologiques, l’EDHEC lance une nouvelle formation diplômante et certifiante suivie intégralement en ligne et 100 % en anglais. L’EDHEC a grandement développé ses formations en ligne ces dernières années avec la mise en place de l’EDHEC Online, une stratégie qui a permis à l’école de s’adapter plus rapidement à la crise lors du premier confinement, en 2020.

Les managers qui suivront cet Online MSc in Data Management et Business Analytics auront la chance de se pencher sur les problématiques liées au digitales pour les lier à la prise de décisions stratégiques et managériales au sein de leur entreprise. « Pour relever le défi de la transformation des entreprises, les futurs leaders devront faire de la donnée une alliée stratégique. C’est pourquoi nous avons choisi de positionner ce nouveau programme à l’intersection des savoirs techniques et de l’analyse business. Alors que le marché valorise la data comme un atout majeur, notre ambition est de former des managers et dirigeants qui en maîtriseront les enjeux et prendront un temps d’avance en terme de vision stratégique et de perspectives professionnelles », souligne Tristan-Pierre Maury, directeur académique du programme.

Lire aussi : Dirty Cash, la série Netflix-RMC Story réalisée par un professeur de l’EDHEC

 

Le programme de l’Online MSc in Data Management & Business Analytics

Les professionnels qui participent à ce programme vont acquérir une culture de la data qui leur permettra d’appréhender les enjeux digitaux dans leur globalité, grâce aux différents modules comme Data Analytics, Intelligence Artificielle, Management de l’innovation et Machine and Deep learning.

Cette formation permettra non seulement d’acquérir des connaissances techniques pointues dans le domaine, mais elle donnera également la possibilité d’appréhender ces enjeux dans leur dimension stratégique.

Le cursus sera structuré autour du business analytics et du financial analytics, deux filières de renom à l’EDHEC. Plusieurs électifs seront proposés : marketing, supply chain, HR, web and customer analytics, healthcare and legaltech, etcLes étudiants retrouveront également des électifs en Financial Analytics (portfolio construction, risk analytics, Python, etc.), ainsi que de nombreux cours hybrides.

 

Une formation à la pointe de la technologie

Les professionnels auront la chance de bénéficier de méthodes d’enseignement « novatrices à haute valeur ajoutée ». Ils auront également accès à la plateforme pédagogique d’avant-garde EDHEC Online et pourront bénéficier des formations des instituions partenaires membres de l’Alliance FOME (Future of Management Education).

Ce parcours s’articule autour d’une formation en ligne proposant plusieurs formats pédagogiques (exercices, tests, quiz, études de cas), favorisant un apprentissage interactif et ludique. Il comprendra également des séances de coaching individuel et collectif, du mentorat académique, des projets de groupe et un accompagnement carrière sur-mesure grâce à la plateforme « EDHEC Online Career path ».

Lire aussi : L’EDHEC change sa gouvernance pour accélérer sa transformation

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News