mercredi, mai 5, 2021
AccueilActuActu écolesCOVID-19 : Rennes School of Business ferme son campus

COVID-19 : Rennes School of Business ferme son campus

Face à la circulation importante du COVID-19 dans la métropole rennaise, l’école de commerce Rennes School of Business a pris la décision, avec l’Agence régionale de santé, de fermer son campus et d’en interdire l’accès à tous ses étudiants. Si les cours ont basculé en ligne, l’établissement assure organiser une nouvelle rentrée prochainement.

 

C’est le scénario auquel s’étaient préparées toutes les écoles de commerce. La toute première à fermer son campus est donc Rennes School of Business, quelques jours après la décision de Sciences Po de fermer son établissement. Si aucun chiffre n’a été précisé concernant le nombre d’étudiants de l’institution testés positifs au COVID-19, les nombreuses soirées organisées pour la rentrée font décoller le nombre de cas dans la population des Grandes Écoles de France.

Lire aussi : Comment s’est déroulé la rentrée à Rennes School of Business ?

 

Cours en ligne et nouvelle rentrée pour Rennes School of Business

En collaboration avec l’Agence régionale de santé, Rennes SB a décidé d’interdire l’accès au campus à tous les étudiants jusqu’au 4 octobre. Le personnel et les enseignants peuvent en revanche se rendre à l’école comme à l’accoutumée. La business school a décidé de basculer immédiatement tous ses cours en ligne, comme elle l’avait prévu dans ses trois scénarios de rentrée. « Durant ces premières semaines d’accueil, nous avons accumulé de l’expérience utile pour l’année académique qui commence. Ce basculement complet en classes virtuelles de deux semaines se répétera autant que nécessaire pour garantir la sécurité sanitaire de notre École. Il contribuera à enrayer la circulation de la Covid, en partenariat étroit avec l’ARS et les autorités sanitaires. Nous espérons que cet épisode amènera également nos étudiants à mieux respecter les gestes barrières à l’extérieur de notre campus », précise Thomas Froehlicher, DG de l’établissement.

En attendant, elle invite tous ses élèves à respecter ces consignes, durant la quatorzaine qui leur est imposée hors de l’école : « maintenir les gestes barrières en toutes circonstances (port du masque, distanciation sociale, hygiène des mains) [et] rester isolé pendant la durée de 14 jours (aucune interaction sociale et pas de visite des parents ou grands-parents, particulièrement si à risque de forme grave). »

Une nouvelle rentrée est donc prévue le 5 octobre pour Rennes School of Business, si la situation sanitaire et l’évolution du virus dans la région le permet, pour accueillir les PGE3, les MSc et les étudiants en troisième année du programme IBPM.

Follow us !

38,820FansJ'aime
10,320SuiveursSuivre
2,188SuiveursSuivre
1,940AbonnésS'abonner

Related News