double diplôme centrale nantes sciences po rennes
Actu écoles

Centrale Nantes lance un double diplôme avec Sciences Po Rennes

Centrale Nantes vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec Sciences Po Rennes ouvrant la voie à un double diplôme pour les étudiants des deux institutions. Avec cet accord, les deux institutions veulent former des étudiants au profil hybride, plus adaptés au marché du travail.

 

Centrale Nantes a un objectif : former des ingénieurs capables de relever les défis contemporains qui prennent en compte des enjeux liés aux relations internationales, au droit ou encore à la sociologie. Pour doter ses étudiants de cette hybridation, l’école d’ingénieurs s’est associée à Sciences Po Rennes.

Pour Jean-Baptiste Avrillier, directeur de l’institution, cet accord de double diplôme est nécessaire aujourd’hui. « Face aux mutations actuelles de la société et aux grands défis environnementaux, nos ingénieurs doivent être capables d’appréhender les enjeux sociaux et politiques des transformations pour engager et fédérer autour de solutions adaptées. »

Lire aussi : Audencia lance un MS en économie circulaire avec Centrale Nantes

 

Double diplôme Centrale Nantes-Sciences Po Rennes : qu’est-ce qui attend les étudiants ?

Les étudiants du double diplôme entre Centrale Nantes et Sciences Po Rennes pourront bénéficier d’enseignements dispensés par l’IEP et auront le choix parmi plusieurs programmes : économie, sciences politiques, relations internationales, droit, sociologie… Il est ouvert aux élèves en deuxième année du cycle ingénieur de Centrale Nantes qui doivent remplir un dossier de candidature étudié par Sciences Po Rennes. Ils intègreront ensuite l’école directement en 4e année.

Une fois admis, les élèves-ingénieurs auront la possibilité de réaliser une thèse de M2 en lien avec leur projet d’études à Centrale Nantes. L’objectif est de conserver une certaine cohérence entre le parcours initial des étudiants et leur double diplôme à Sciences Po Rennes.

Pour autant, elle devrait doter les étudiants d’une hybridation qui permettra de résoudre tous les défis du XXIe siècle. « La signature de ce premier partenariat stratégique entre l’École Centrale de Nantes et Sciences Po Rennes marque notre volonté commune de contribuer ensemble à une offre de formation innovante répondant aux grands défis sociétaux du 21e siècle », indique Pablo Diaz, directeur de Sciences Po Rennes.

Lire aussi : Sciences Po Rennes lance l’École en Bateau

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !