Objectif : accueillir 2 500 étudiants sur le tout nouveau campus de BSB à Lyon qui ouvrira ses portes pour la rentrée 2025. La business school poursuit son développement au sein de la métropole avec des locaux de 8 200m² basés dans le VIIIearrondissement de Lyon.
BSB a mis la main au porte-monnaie pour proposer une expérience étudiante repensée sur son futur campus de Lyon. Situé à l’arrêt de tram Grange Rouge-Santy de la capitale de l’Auvergne-Rhône-Alpes, ce bâtiment s’étendra sur 8 200m² pour un investissement total de plus de 40 millions d’euros, investissement « porté par un pool de partenaires financiers », indique Burgundy School of Business.
Lire aussi : BSB lance son centre de bien-être étudiant : One Health Center
Expérience étudiante, international : les ambitions de BSB à Lyon
Ce nouveau campus lyonnais vise à remplir plusieurs objectifs. Le premier ? La proximité avec les entreprises françaises et internationales, un formidable levier pour attirer les talents de l’Hexagone et hors de nos frontières. « Nous sommes convaincus de la pertinence de notre choix stratégique. Celui-ci est conforté à la fois par la vigueur économique de l’écosystème lyonnais, avec ses nombreux sièges sociaux d’entreprises nationales et internationales et son prisme entrepreneurial et numérique auquel nous sommes particulièrement sensibles », précise Stéphan Bourcieu, directeur général de BSB.
Bien sûr, BSB a pensé ce campus comme un bâtiment propre et ouvert sur la ville. Un ilot de fraîcheur sera composé d’un patio arboré, mais aussi d’un jardin périphérique. Des panneaux photovoltaïques seront également installés sur le toit du campus.
Les locaux ont également été imaginés comme un espace entièrement modulable afin de faire évoluer les salles en fonction des innovations pédagogiques. Il permettra d’ailleurs d’accueillir la School of Creative Industries. Mais ce n’est pas le seul projet de BSB ! « Nous allons également continuer à monter en puissance sur l’alternance, une modalité toujours plus prisée par les étudiants et les entreprises. Nous aurons ainsi à terme deux piliers équilibrés avec 2 500 élèves à Dijon et autant à Lyon. En conservant un modèle à taille humaine, nous allons surtout pouvoir dupliquer notre savoir-faire en matière d’accompagnement et d’expérience étudiant », poursuit Stéphan Bourcieu.
Si tu veux le découvrir, il faudra patienter encore quelques mois puisque les premiers étudiants devraient faire leur rentrée en septembre 2025.
Lire aussi : Niki Papadopoulou nommée directrice des programmes et du MGE de BSB