Audencia Alternance
Actu écoles

Audencia ouvre 280 places en alternance pour son PGE

L’alternance est un formidable moyen de se former tout en bénéficiant d’une approche plus concrète. Audencia renforce ce dispositif avec l’ouverture de 280 nouvelles places d’alternance dès 2023, mais aussi la mise en place de l’alternance en un an pour de nombreux MSc, dès 2024.

 

On t’en a déjà parlé, l’alternance affiche de nombreux atouts pour un étudiant : ne pas avoir à payer ses frais de scolarité, bénéficier d’un salaire, pouvoir mettre en application ses connaissances directement sur le terrain, afficher une expérience valorisable sur le CV… Pour permettre à ses élèves de se former par ce biais, Audencia annonce, dès 2023, l’ouverture de 280 nouvelles places d’alternance pour son Programme Grande École, dont 160 seront disponibles à Paris, sur le tout nouveau campus de la business school basé à Saint-Ouen.

Lire aussi : Audencia lance un DBA avec l’Université de Sciences Appliquées de Wittenborg

 

Une alternance repensée pour le PGE et les MSc d’Audencia

Comme évoqué, la rentrée 2023 d’Audencia sera marquée par un renforcement de l’alternance pour les étudiants de l’école de commerce. Plus qu’un levier d’employabilité, l’apprentissage est un véritable dispositif d’ouverture sociale. Ainsi, les élèves d’Audencia peuvent bénéficier de l’alternance pour 12 ou 24 mois à Paris ou à Nantes, selon leur filière :

  • finance (Paris) : 115 places ;
  • business development (Paris et Nantes) : 230 places au total ;
  • audit (Nantes) : 80 places ;
  • conseil (Nantes) : 80 places.

En outre, dès 2024, Audencia permettra aux étudiants de certains MSc (en double diplôme avec le Master Grande École) de se former en alternance pendant un an. Cette nouveauté s’applique à 5 des MSc de la business school : MSc Corportate Finance & Investment Banking, MSc Brand Strategy and Product Management, MSc Business Development & Growth Hacking, MSc Human Resource Management & People Management et MSc Business Strategy & Consulting.

Ces innovations pédagogiques pour le Programme Grande École et les MSc d’Audencia sont rendues possibles pour l’ouverture du CFA de l’école en 2021. Il est important de noter que la business school ouvre également des places en alternance pour les nouveaux entrants. En effet, les 280 nouvelles places s’adressent à tous les nouveaux venus au sein de l’école, de quoi inciter les étudiants freinés par les frais de scolarité à se diriger vers la business school.

Lire aussi : Audencia lance un MS en économie circulaire avec Centrale Nantes

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !