Audencia vient de signer un nouveau partenariat avec l’Université des Sciences Appliquées de Wittenborg. Grâce à cette nouvelle alliance, l’université néerlandaise proposera à ses étudiants un Doctorate of Business Administration. Cette formation sera réalisée en temps partiel durant trois années et délivrée par Audencia. Les étudiants auront la possibilité de se former en France, ainsi qu’aux Pays-Bas, dès novembre 2023.
Un DBA pour former les cadres en activité à la recherche
Les étudiants qui choisiront ce DBA effectueront leur première année d’études au sein du campus de Wittenborg, situé dans la capitale néerlandaise. Par la suite, lors de la seconde et dernière année, les élèves en DBA se verront dispenser leur formation sur les campus d’Audencia à Paris ou à Nantes.
Néanmoins, le programme de formation reste flexible. Pour cause, s’adressant aux professionnels et cadres dirigeants cherchant à combiner leurs années d’expérience professionnelle avec le plus haut niveau académique de formation, la plupart des cours seront disponibles sous format hybride, en distanciel et en présentiel, en semaine, mais également lors de certains week-ends.
Lire aussi : Audencia présente son nouveau campus à Paris et dévoile ses projets pour 2025
Qui peut postuler au nouveau DBA d’Audencia ?
Toutefois, quelques conditions sont nécessaires pour pouvoir accéder à ce DBA. En effet, le Doctorate of Business Administration d’Audencia s’adresse exclusivement à des candidats de plus de 25 ans, parlant couramment anglais, diplômés d’un MBA ou formation de niveau master et disposant d’une expérience professionnelle impliquant des responsabilités managériales d’au moins cinq ans. À l’issue de l’étude du dossier, les candidats sélectionnés se verront invités à se présenter à un entretien de motivation.
« Ce partenariat devrait permettre à l’école nantaise d’accroître la notoriété de sa marque, en se concentrant sur l’offre de programmes extrêmement attractifs pour les étudiants néerlandais, voire internationaux », explique Ji-Yong Lee, directrice du programme DBA à Audencia.
Lire aussi : Audencia lance un MS en économie circulaire avec Centrale Nantes