La situation sanitaire très instable et le potentiel reconfinement poussent les écoles de commerce à anticiper d’ores et déjà la question des examens de fin d’année. Si beaucoup n’ont pas encore tranché sur le sujet, une des business schools s’est penchée sur la question et a fait son choix : les partiels se dérouleront en distanciel.
Si les écoles de commerce ont le temps d’anticiper la question des examens de fin d’année, l’instabilité sanitaire pousse tout de même certains établissements à anticiper les possibles fermetures de campus. Si les annonces devraient bientôt tomber pour les business schools, Audencia a préféré anticiper la situation. L’institution a tranché : en 2021, les partiels se feront en distanciel pour une grande partie des élèves.
Lire aussi : Audencia dévoile ECOS, son ambitieux plan stratégique 2021-2025.
Qui passera ses examens à distance en 2021 ?
À Audencia, la question des examens à distance ne concernera pas tout le monde. Globalement, les étudiants de première année, ceux qui suivent un des programmes post-bac de type bachelor et les élèves qui sont à Audencia SciencesCom pourront passer leurs partiels en présentiel. Sont donc concernés, essentiellement, les étudiants du Programme Grande École en deuxième ou en troisième année.
Concrètement, tous les programmes de niveau master devront passer leurs partiels en distanciel. L’un des éléments qui a pesé dans la balance est le cas des étudiants internationaux qui sont nombreux dans les différents programmes de niveaux master d’Audencia. Ainsi, le distanciel leur permet de ne pas avoir à revenir sur le campus pour passer leurs examens.
Les étudiants d’Audencia ont été prévenus ce mercredi 31 mars, leur permettant d’anticiper la question des examens à distance. Ce sera donc une nouvelle année de partiels à distance pour les élèves.
Par ailleurs, les étudiants qui ne disposaient pas d’une connexion internet suffisante pouvait se rendre sur les locaux d’Audencia pour suivre leurs cours à distance. Si les établissements ne sont pas fermés sur décision du gouvernement, Audencia précise qu’il sera possible de passer les examens dans les locaux, pour les élèves qui le souhaitent.
Lire aussi : Audencia signe un partenariat avec la New York Film Academy.