L’EM Normandie annonce l’arrivée d’Anne-Sophie Courtier à sa tête en tant que Directrice Générale. Actuelle Directrice des Programmes et membre du comité exécutif, elle prendra officiellement ses fonctions le 24 mars 2025. Son élection par le comité de sélection marque une continuité dans la gouvernance de l’école, qui souhaite renforcer son rayonnement dans un écosystème en constante évolution.
Une nomination stratégique pour l’EM Normandie
Anne-Sophie Courtier succède à Élian Pilvin, en poste depuis 2020, et assurera la direction de l’établissement avec l’objectif de poursuivre son développement tout en préservant son ADN. Sa nomination a été actée par un comité de sélection composé de membres du Conseil d’Administration et de professionnels étroitement associés à la vie de l’école. D’ici sa prise de fonction officielle, l’intérim reste assuré par le Président du Conseil d’Administration et le comité exécutif.
« Depuis son arrivée, Anne-Sophie Courtier a démontré sa capacité à fédérer l’ensemble des collaborateurs autour de projets ambitieux et à forte valeur ajoutée dans un environnement concurrentiel et en constante évolution. […] Elle saura poursuivre la trajectoire d’excellence de notre institution, tout en maintenant l’âme et les fondations qui ont fait notre succès », a déclaré Jean-Louis Grégoire, Président du Conseil d’Administration de l’EM Normandie.
Lire aussi : L’EM Normandie va changer de Directeur général
Un parcours solide dans l’enseignement supérieur
Diplômée d’un Master Recherche en droit privé de l’Université de Caen Normandie en 1998, puis d’un Doctorat en droit de l’Université de Rouen Normandie en 2005, Anne-Sophie Courtier possède une solide expérience dans l’enseignement supérieur. Elle débute sa carrière à l’université de Rouen Normandie en tant qu’assistante pédagogique et de recherche, avant de devenir maître de conférences en droit.
En 2006, elle rejoint NEOMA Business School, où elle évolue sur plusieurs fonctions pédagogiques avant d’être nommée Directrice des Programmes MSc Full Time en 2017, puis Directrice Adjointe du Programme Grande École en 2019. Son rôle clé dans la fusion du Programme Grande École avec les MSc Full Time illustre sa capacité à piloter des projets d’envergure.
En mars 2024, elle rejoint l’EM Normandie en tant que Directrice des Programmes et membre du comité exécutif, où elle mène avec succès la refonte des formations en collaboration avec la faculté.
Un nouveau défi pour renforcer le rayonnement de l’EM Normandie
À 48 ans, Anne-Sophie Courtier prend la tête d’une institution forte de plus de 150 ans d’histoire, triplement accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Elle devra poursuivre la stratégie d’expansion et d’innovation de l’EM Normandie, qui compte six campus en France et à l’international et une faculté de plus de 130 enseignants-chercheurs.
« Je suis honorée et ravie d’avoir été nommée Directrice Générale de l’EM Normandie. Avec le Conseil d’Administration et les membres du COMEX, nous œuvrerons afin de renforcer la réputation de l’EM Normandie qui fait la fierté de nos étudiants, alumni, faculté et collaborateurs », a-t-elle déclaré.
Cette nomination s’inscrit dans la volonté de l’école de consolider son positionnement parmi les meilleures business schools mondiales, tout en continuant à innover et à former les leaders de demain.