Tricount Bunq
Actu business Featured

L’application Tricount rachetée par la néobanque Bunq

L’application Tricount, qui simplifie les comptes entre amis, vient d’être rachetée par la néobanque Bunq d’origine néerlandaise. L’objectif ? Acquérir un service très pratique, mais aussi un nombre important d’utilisateurs très actifs.

 

Tricount : Qu’est-ce que c’est ?

Créée en Belgique en 2012, Tricount a pour ambition de faciliter les dépenses entre amis. Cette application a été pensée par Jonathan Fallon et Guillebert de Dorlodot. Elle permet à ses utilisateurs de simplifier la gestion des comptes et répond à la question que tout le monde se pose au restaurant ou en vacances : « Qui doit combien à qui ? ».

Entre 2012 et 2020, l’application Tricount enregistre huit millions de téléchargements. Elle mettra d’ailleurs du temps à être rentable et n’atteint ce précieux palier qu’en 2021, grâce à la publicité et aux abonnements premium, notamment. Aujourd’hui, elle compte plus de 5 millions d’utilisateurs actifs dans toute l’Europe.

Écouter : Cyril Chiche (Lydia, 22e licorne française) : « J’te fais un Lydia », comment créer une marque top of mind ?

 

Le rachat de Tricount par Bunq

Bunq est une néobanque néerlandaise née en 2012 à Amsterdam. Elle a été fondée par Ali Niknam. Son ambition est de grandir en Europe et c’est pour cette raison que la startup a décidé de racheter Tricount et ses 5,4 millions d’utilisateurs qui viennent aussi bien de France et de Belgique, que d’Espagne, d’Allemagne ou d’Italie.

Valorisée à 1,6 milliard d’euros, après une levée de fonds de 193 millions en 2021, la startup néerlandaise veut proposer de nouveaux services à ses abonnés, à commencer par « Slice », une fonctionnalité de gestion des comptes entre amis qui ressemble à s’y méprendre à Tricount. Son objectif est désormais de devenir une super-app permettant de gérer les finances personnelles, professionnelles et communes (amis, famille, couple, etc.) en une seule et même interface.

L’annonce du rachat de Tricount par Bunq a été officialisée le mardi 3 mai 2022 lors du Bunq Update 20. Le montant du deal n’a pas encore été dévoilé. Le fondateur de la néobanque a indiqué être “très heureux de permettre aux utilisateurs de Tricount de bénéficier de nouveaux services qui leur faciliteront la vie », précisant que « l’engagement de Tricount en matière de simplicité et transparence auprès de sa communauté s’aligne parfaitement avec nos valeurs. »

Lire aussi : Startup : Les plus grosses levées de fonds en France en 2022

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !