lundi, juin 21, 2021
AccueilActuActu businessToo Good To Go lève 25 millions d'euros pour conquérir l'Amérique

Too Good To Go lève 25 millions d’euros pour conquérir l’Amérique

La lutte contre le gaspillage est l’un des défis majeurs que souhaite relever Too Good To Go. La startup qui met en relation les clients avec les boulangeries et les restaurants à proximité, vient de lever 25,7 millions d’euros pour partir à la conquête des USA.

 

L’humanité gaspille chaque année environ 1,6 milliard de tonnes de denrées. En France, la valeur des aliments consommables qui finissent jetés est de 16 milliards d’euros, selon l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie). Too Good To Go a vu le jour en 2016 pour justement lutter conte le gaspillage alimentaire.

En 5 ans, l’entreprise a réussi à sauver 55 millions de paniers-repas. La startup est présente dans 14 pays en Europe et compte à son actif 500 000 commerçants partenaires. Avec cette nouvelle levée de fonds, l’entreprise compte se développer aux États-Unis et aider un plus grand nombre de commerçants. « Nous sommes encore loin du compteRien qu’en France, le pays où nous sommes le plus développés, nous pourrions aider 200.000 commerçants », ne manque pas de souligner Lucie Basch, fondatrice de l’application.

Lire aussi : Les plus grosses levées de fonds en France en 2021

Too Good To Go à la conquête du marché américain

Too Good To Go annonce un tour de table de 25,7 millions d’euros, dont 8 millions réalisés auprès de Blisce, le fonds d’Alexandre Mars, entrepreneur et philanthrope français. Il se réjouit de cette nouvelle et ne manque pas de montrer son soutien à la startup : « Dès le début, les équipes de Too Good To Go ont fait preuve d’une vision singulière : qu’il est possible d’intégrer le bien social dans son modèle économique et de générer des résultats impressionnants tout en ayant un impact positif sur la vie des gens et sur la planète ». Les salariés de l’entreprise et les investisseurs historiques ont également participé à cette opération. Cette nouvelle levée de fonds servira à assurer la croissance de la startup aux États-Unis.

Lucie Basch, co-fondatrice et présidente de Too Good to Go, précise à Frenchweb : « Présent dans 14 pays en Europe, le lancement récent de Too Good To Go aux États-Unis a rencontré un succès prometteur ! Blisce, par son réseau américain et ses moyens financiers, pourra soutenir notre ambition conséquente pour le développement aux États-Unis et contribuer au mouvement mondial de lutte contre le gaspillage alimentaire que Too Good To Go amplifie chaque jour par ses actions engagées. »

Aujourd’hui, la startup compte 24 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont 8 millions en France.

Lire aussi : La startup Believe prépare son introduction en bourse

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News