lundi, juin 21, 2021
AccueilActuActu businessNEXT40 : La startup Believe prépare son introduction en bourse

NEXT40 : La startup Believe prépare son introduction en bourse

Believe est une startup française de distribution numérique de musique. Elle aide les musiciens et les labels à diffuser leurs oeuvres sur les grandes plateformes de streaming, à l’image de Spotify ou Apple Music. Son ambition : récolter un demi-milliard d’euros lors de son entrée à la Bourse de Paris.

 

Maison de disques et startup française du NEXT40 et FT120, Believe travaille avec plus de 850 000 artistes dans 50 pays et les aide à diffuser leurs oeuvres et à être plus visibles sur les plateformes de streaming audio. Parmi ses plus grosses têtes, nous pouvons citer le rappeur Jul, Vianney ou encore Petit Biscuit, qui ont contribué au succès et à la notoriété de l’entreprise.

Believe apporte « les solutions digitales les plus adaptées aux besoins de chaque artiste et label indépendant, quel que soit leur niveau de développement, dans toutes les géographies et à travers une large variété de genres musicaux », précise le fondateur et PDG de l’entreprise, Denis Ladegaillerie.

 

Believe : une startup en pleine expansion

Believe est une entreprise rentable et en pleine croissance. « Au cours des dix dernières années, le streaming a changé la façon dont nous découvrons la musique », explique Denis Ladegaillerie. En deux ans seulement, son chiffre d’affaires a doublé. Il est passé de 238 millions d’euros en 2018 à 441 millions d’euros en 2020.

Ces dernières années, l’entreprise a racheté de nombreux labels musicaux de renom, comme Naïve ou Nuclear Blast (heavy metal). Ces rachats lui ont permis d’apporter des « solutions digitales les plus adaptées aux besoins de chaque artiste et label indépendant, quel que soit leur niveau de développement, dans toutes les géographies et à travers une large variété de genres musicaux » indique le fondateur de l’entreprise.

Aujourd’hui, Believe prépare son entrée en bourse. Elle a reçu l’aval de l’AMF, l’Autorité des marchés financiers. Elle vise une augmentation du capital de 500 millions d’euros.

Avec l’argent qu’elle compte lever en bourse, Believe ambitionne de s’implanter dans un plus grand nombre de pays dans le monde et de lancer son modèle technologique et commercial. Le groupe a réalisé un bénéfice de 4,6 millions d’euros en 2019. La crise du coronavirus a toutefois ralenti les recettes publicitaires sur les grandes plateformes de streaming. Believe souhaite également continuer à investir dans les talents et faire ce qu’elle appelle de « l’acquisition ciblée ».

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News