Tesla licenciements
Actu business Featured

Tesla envisage de licencier des salariés et stopper ses embauches

La société leader dans la vente de véhicule électrique Tesla va geler ses embauches et licencier des employés au prochain trimestre. La récente acquisition du réseau social Twitter par Elon Musk en serait l’une des raisons.

 

Des licenciements prévus chez Tesla

Une nouvelle vague de licenciement devrait arriver chez le constructeur de voitures électriques Tesla. En effet, le site d’information Electrek a récemment annoncé que l’entreprise du milliardaire Elon Musk souhaitait réaliser des licenciements, mais également geler les futures embauches. Cette nouvelle n’est pas vraiment surprenante, pour cause, en juin dernier, Elon Musk avait déjà annoncé qu’il réduirait les effectifs de ses salariés d’environ 10%. Pourtant, le court de l’action de Tesla a augmenté de 1% pour atteindre 139,25 dollars cette année.

Lire aussi : Licenciements : l’hémorragie se poursuit en startup

 

Les raisons de ces nouveaux licenciements chez Tesla

Selon Electrek, les analystes de la marque automobile ont également réduit leurs objectifs de prix sur le titre Tesla. Craignant que la faiblesse de la demande du marché chinois n’impacte les livraisons du constructeur automobile de véhicules électriques l’année prochaine et par conséquent que cela fasse chuter les actions de cette dernière. De plus, la décision de geler les embauches et de procéder à un licenciement d’une partie de ses effectifs intervient à un moment où les investisseurs de Tesla ont fait part de leurs inquiétudes concernant la distraction du chef de la direction, Elon Musk. En effet, le milliardaire très occupé avec la gestion du réseau social Twitter, qu’il a acheté pour 44 milliards de dollars en octobre, interpelle les différents investisseurs.

Elon Musk a démontré ces derniers mois que procéder à des licenciements ne lui faisait pas peur. Depuis le rachat de Twitter, le milliardaire américain a déjà licencié plus de la moitié des effectifs du petit oiseau bleu. Les employés de Tesla pourront très certainement passer les fêtes de fin d’années sans encombre. Cependant, l’année 2023 risque d’être compliquée pour certains d’entre eux.

Lire aussi : Tout savoir sur Elon Musk : fortune, parcours, Tesla, Twitter…

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !