mercredi, juillet 21, 2021
AccueilActuActu businessLes lunettes Jimmy Fairly à la conquête de l'Europe

Les lunettes Jimmy Fairly à la conquête de l’Europe

La marque Jimmy Fairly, fondée en 2011, a bousculé le monde de l’optique en proposant des produits de luxe à des prix accessibles. Aujourd’hui, le groupe d’investissement HLD prend la majorité de son capital et décide de déployer sa présence en Europe.

 

Jimmy Fairly à la conquête de l’Europe

Jimmy Fairly, la jeune marque de lunettes de luxe, débute sa stratégie d’internationalisation. La société d’investissement spécialisée dans la croissance des entreprises européennes, HLD, est entrée en négociation avec les fondateurs de l’entreprise et le fonds Experienced Capital (ECP). Le montant de l’opération n’a toujours pas été communiqué, mais s’élèverait à 150 millions d’euros, selon le site Mergermarket.

C’est une nouvelle ère qui commence pour le vendeur de montures qui va donc commencer à truster le marché européen. Antonin Chartier, cofondateur de Jimmy Fairly, souligne : « Nous avons bénéficié pendant quatre ans d’une expertise exceptionnelle sur le marché français avec ECP. Aujourd’hui, nous voulons créer une marque mondiale. » 

L’entreprise a pour objectif premier de tripler sa taille d’ici 2026. Plus d’une cinquantaine d’ouvertures sont prévues en France et une trentaine au Royaume-Uni. Jean-Bernard Lafonta, cofondateur de HLD Europe, ne manque pas de rappeler : « Nous allons accélérer le déploiement à l’international d’abord en Europe, et aussi consolider en France, où la marque a encore un fort potentiel. »

Lire aussi : Ornikar se lance dans l’assurance auto

 

Jimmy Fairly : Une croissance fulgurante

Depuis son lancement il y a 10 ans, l’entreprise a vendu 280 000 paires de lunettes. Elle en a offert un nombre équivalent aux personnes dans le besoin, par l’intermédiaire de l’organisation internationale Restoring Vision. Ces dernières années, l’entreprise enregistre une croissance de 45% par an.

La crise sanitaire du Covid n’a pas réussi à ralentir cette expansion, étant donné que ses 58 boutiques sont restées ouvertes après le premier confinement. La marque a initialement lancé un site d’e-commerce. Aujourd’hui, son chiffre d’affaires s’élève à 38 millions d’euros, dont 7% provient du digital. Arnaud Ploix, ancien directeur général du groupe d’optique Krys et actionnaire de Jimmy Fairly, explique : « C’est peut-être la marque la plus agile du marché aujourd’hui, car elle est en permanence au bon endroit, au bon moment. Il y a une cohérence globale entre le produit, le prix et les lieux de ventes. »

Lire aussi : Respire, Justine Hutteau lève le voile sur sa marque green 100% made in France

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News