jeudi, juillet 8, 2021
AccueilEntreprendreEntrepreneurs inspirantsRespire : Justine Hutteau lève le voile sur sa marque green 100%...

Respire : Justine Hutteau lève le voile sur sa marque green 100% made in France

Comment créer et imposer une marque de produits cosmétiques ? Dans ce nouveau numéro de So Biz, Justine Hutteau, cofondatrice de Respire, revient sur l’histoire qui se cache derrière la création de sa marque, sur les défis qu’elle a affronté en tant que jeune entrepreneuse et évoque le destin de Respire en France et à l’international.

 

 

À l’origine de Respire se trouve Justine Hutteau, cofondatrice de la marque qui remettait en question les produits qu’elle utilisait pour son corps. Grande sportive, elle se rend compte, au début de sa vingtaine, qu’elle a une tumeur non cancéreuse au sein. Bien que bénigne, cette tumeur a poussé l’entrepreneuse à se pencher sur les cosmétiques qui faisaient partie de son quotidien.

 

La croissance folle de Respire

Réussir à imposer une marque cosmétique comme Respire, au milieu d’un univers où se battent des géants comme Unilever ou L’Oréal, ce n’est pas chose aisée ! Avec sa marque green, 100% made in France, Justine Hutteau proposait une alternative plus saine aux consommateurs.

Avant d’être un succès commercial, Respire est un succès social. Avec son omniprésence sur les réseaux sociaux, Justine Hutteau a réussi à s’imposer, à imposer sa marque et à fédérer une communauté autour de Respire. Il faut dire que l’entrepreneuse se penche sur les réseaux sociaux depuis longtemps, puisqu’elle a même réalisé sa thèse sur le sujet ! Dans ce numéro de So Biz, elle revient d’ailleurs sur ses études, mais aussi sur le soutien de cette communauté dans le développement de Respire.

Aujourd’hui, Respire, ce n’est pas qu’une communauté engagée sur Instagram, c’est une large gamme de produits proposés en France, mais aussi à l’international, une internationalisation qui n’était pas prévue sur la feuille de route de l’entreprise, comme l’explique Justine Hutteau. Elle profite également de cette interview pour revenir sur tous les nouveaux produits qui attendent les consommateurs et dévoiler quelques nouveautés en avant-première.

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News