lundi, juin 21, 2021
AccueilActuActu businessJack Dorsey vend son premier tweet pour 2,9 millions de dollars

Jack Dorsey vend son premier tweet pour 2,9 millions de dollars

Le cofondateur et PDG de Twitter, Jack Dorsey, a vendu lundi son premier tweet pour plus de 2,9 millions de dollars, lors des enchères organisées par la plateforme Valuable. 

 

L’image du tweet « just setting up my twttr » (Je suis en train de créer mon compte Twttr), posté le 21 mars 2009 par le CEO de la plateforme, a vu sa valeur s’envoler lors des enchères organisées sur la plateforme Valuables depuis le 5 mars. C’est l’entrepreneur Sina Estavi qui détient désormais ce NFT.

Cette vente reflète clairement l’engouement des collectionneurs pour ces jetons non fongibles. L’idée d’un NFT est de définir, via la blockchain, le propriétaire d’un objet numérique en accès libre, ou non, sur Internet. Avec le NFT, il est essentiel de différencier la notion de propriété et celle de paternité.

« Posséder un contenu numérique peut être un investissement financier, avoir une valeur sentimentale et créer une relation entre le collectionneur et le créateur. Comme un autographe sur une carte de baseball, le NFT est l’autographe du créateur sur le contenu, ce qui le rend rare, unique et précieux”, explique Valuables.

Lire aussi : Les 5 cryptomonnaies alternatives au Bitcoin 

 

Le tweet le plus cher de l’histoire vendu en cryptomonnaie

Sina Estavi est très fortement engagé sur le marché émergent des NFTs et s’intéresse de très près aux cryptomonnaies depuis plusieurs années. Il est aujourd’hui directeur général de la plateforme « blockchain » Bridge Oracle, située en Malaisie. Jack Dorsay a d’ailleurs vendu son tweet en ethereum et non en dollars. Il s’agit sans doute du message le plus cher de l’histoire. Valuables reçoit 5 % de commission sur la vente et le reste va au vendeur.

Selon Valuables, le tweet sera toujours visible par les utilisateurs de la plateforme, mais Sina Estavi posséderait le NFT, « signé et vérifié par le créateur ». Le certificat garantit à son détenteur la non-violation et la non duplication de cette propriété. Il est conçu grâce à la technologie de la blockchain, utilisée par les cryptomonnaies.

″En achetant le premier tweet de l’histoire de Jack Dorsey et le NFT d’Elon Musk, j’ai voulu souligner l’importance que prennent les NFTs et la cryptomonnaie dans la sphère technologique », a souligné Sina Estavi à CNBC Make It.

Business Cool newsletter

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News