lundi, juin 21, 2021
AccueilActuActu businessLe créateur de l'Ethereum est le plus jeune crypto-milliardaire au monde

Le créateur de l’Ethereum est le plus jeune crypto-milliardaire au monde

À 27 ans seulement, Vitalik Buterin, fondateur de l’Ethereum, devient le plus jeune milliardaire en cryptomonnaie au monde. Il a en effet tiré profit de la montée en puissance de l’Ethereum, sa propre cryptomonnaie.  

 

L’Ethereum s’impose en deuxième position des devises virtuelles les plus puissantes en termes de capitalisation (315 milliards), après le Bitcoin (915 milliards d’euros). Lundi, sa valeur a franchi la barre des 3 000 dollars et, ce mercredi 5 mai, elle dépasse les 3 400 dollars l’unité et frôle les 4 000 dollars aujourd’hui. Grâce à la montée en flèche de sa valeur, la fortune de son fondateur s’envole par la même occasion. Il détient en effet un portefeuille de 333 500 ETH, ce qui équivaut à une fortune virtuelle d’environ 1,1 milliard de dollars (915 millions d’euros). Depuis le 1er janvier, la valeur de l’Ethereum a augmenté de plus de 300 %, contre 95 % pour le Bitcoin.

Business Cool newsletter

 

Qui est Vitalik Buterin, fondateur de l’Ethereum ?

Vitalik ButerinVitalik Buterin est né le 31 janvier 1994 en Russie près de Moscou. À l’âge de six ans, il déménage avec ses parents à Toronto au Canada. Dès son plus jeune âge, on le décrit comme étant doté d’une intelligence hors du commun : à quatre ans, ses parents lui ont offert son premier ordinateur. Au lieu de jouer aux jeux vidéo, comme tous les enfants de son âge, il était plutôt fasciné par les feuilles de calcul d’Excel. À 7 ans, il écrit sa première encyclopédie sur le thème des lapins.

En 2012, sa passion pour la cryptomonnaie le pousse à cofonder Bitcoin Magazine, un titre de presse traitant de l’actualité des monnaies virtuelles. Un an plus tard, il crée l’Ethereum, à seulement 19 ans. Vitalik Buterin fait ainsi partie des membres fondateurs de l’industrie des crypto-monnaies. Il est également à l’origine de la programmation d’autres applications de blockchain.

C’est en participant au programme «Thiel Fellowship» du milliardaire Peter Thiel, destiné « aux jeunes qui veulent construire de nouvelles choses au lieu de s’asseoir dans une salle de classe », que Vitalik Buterin a bénéficié d’une bourse de 100.000 dollars pour financer son premier réseau Ethereum. Ainsi, en 2015 est lancée la première version de sa plateforme, avec une offre de 72 millions de pièces Ether.

De 2016 à 2018, Vitalik Buterin a fait son apparition dans la liste prestigieuse et très fermée des 40 leaders de moins de 40 ans les plus influents du monde du magazine américain Fortune. En 2018, c’est le magazine Forbes qui le cite dans sa liste des 30 personnalités émergentes de moins de 30 ans, catégorie Finance.

Aujourd’hui, sa cryptomonnaie connait un grand succès et ses efforts ont enfin payé. Grâce à un portefeuille estimé à 333 500 Ether, Vitalik Buterin devient le plus jeune milliardaire du monde de la cryptomonnaie. Ses actifs ne s’arrêtent pas là puisqu’il détient d’autres produits de blockchains, à l’image des tokens ERC20 ou autres crypto-monnaies de l’industrie.

 

L’Ethereum, une cryptomonnaie qui révolutionne le monde de la finance

La plateforme de l’Ethereum connaît un taux d’adhésion très important ces derniers temps. Plus de 7 millions de nouvelles adresses ETH ont vu le jour au cours des 4 derniers mois. Un tel succès s’explique par sa popularité auprès des fans des jetons non-fongibles (NFTs), dont la popularité ne cesse de s’accroître. L’Ethereum est également doté d’une expertise dans le domaine de la finance décentralisée qui attire de plus en plus de monde.

Les experts prévoient une croissance continue pour l’Ethereum, pouvant atteindre les 5 000 $ avant la mi-mai 2021 ou encore une valeur de 6 chiffres d’ici 10 ans.

Lire aussi : À 18 ans, il devient le plus jeune milliardaire du monde

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News