jeudi, juillet 29, 2021
AccueilActuActu businessÀ 18 ans, il devient le plus jeune milliardaire du monde

À 18 ans, il devient le plus jeune milliardaire du monde

La 35e liste annuelle des milliardaires de Forbes a enfin été dévoilée ! Parmi les lauréats, on retrouve un jeune allemand de 18 ans. Kevin David Lehmann est à la tête d’une fortune estimée à 3,3 milliards de dollars. Il a en effet hérité de son père, Guenther Lehmann, des parts de la société allemande de drogueries, Dm-drogerie Markt. Il devient donc le plus jeune milliardaire du monde.

 

2020 fut une année très particulière et marquée par de nombreux rebondissements et événements marquants (explosion des crypto-monnaies, crise sanitaire et économique, etc.). Malgré cette période très atypique, le nombre de milliardaires a augmenté selon la liste établie chaque année par Forbes. Leur fortune totale vaut 13,1 billions de dollars, contre 8 billions de dollars en 2020.

Lire aussi : Le classement des 15 hommes les plus riches du monde en 2021

 

Qui est Kevin David Lehmann, le plus jeune milliardaire du monde ?

Aujourd’hui, Kevin David Lehmann détient 50% des parts de Dm-drogerie Markt, leader européen du marché des drogueries. Il s’agit d’une chaîne allemande fondée en 1974 et employant environ 41 000 personnes dans tout le pays. Elle est également présente dans toute l’Europe avec plus de 3 350 magasins. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel de 2 milliards de dollars.

D’après les informations publiées par Forbes, ni Guenther Lehmann ni son fils, Kevin David Lehmann, ne sont impliqués dans la gestion de l’entreprise. Kevin David Lehmann se place à la 925e place dans le palmarès des hommes les plus riches au monde en 2021. Mais il se démarque comme étant le plus jeune puisqu’il a 18 ans.

 

Les jeunes milliardaires du classement Forbes

Derrière Kevin David Lehmann, nous retrouvons Wang Zelong, 24 ans, qui se place en deuxième position sur le podium des jeunes milliardaires. Sa fortune s’élève à 1,5 milliards de dollars (soit environ 1,2 milliards d’euros), selon Forbes. C’est principalement grâce à ses investissements dans deux entreprises chinoises qui produisent du dioxyde de titane qu’il a réussi à constituer sa richesse.

Alexandra et Katharina Andresen, deux sœurs norvégiennes, complètent le podium avec une fortune estimée à 1,4 milliards de dollars, à seulement 24 et 25 ans. Elles détiennent toutes les deux une partie de la société d’investissement, Ferd.

Lire aussi : Fortune, études, débuts… Le parcours de Jeff Bezos, fondateur d’Amazon

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
12,900SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,656AbonnésS'abonner

Related News