La startup spécialisée dans la viande végétale HappyVore se lance sur un nouveau marché peu disrupté par les acteurs du secteur : la charcuterie. Après avoir ouvert sa nouvelle méga-usine dans le Centre Val de Loire, la jeune pousse poursuit son développement.
Par conscience écologique ou simplement pour des raisons économiques, les Français boudent de plus en plus la viande. D’après une étude de Kantar, 16% des consommateurs de l’Hexagone ont acheté une viande végétale en 2021, un chiffre qui ne faut qu’augmenter. De son côté, HappyVore précise que 55% des Français sont « conscients que leur consommation alimentaire a un impact sur l’environnement. » Pour accompagner le changement, HappyVore lance la commercialisation de quatre nouveaux substituts.
Lire aussi : Guillaume Dubois (HappyVore) : Quitter le conseil pour vivre son engagement environnemental !
HappyVore dévoile de nouveaux substituts de viande à base de végétaux
La startup HappyVore avait annoncé lever 35 millions d’euros, il y a quelques mois, un tour de table qui devait accompagner la construction de sa méga-usine basée dans le Centre Val de Loire. Avec cette usine, la jeune pousse a pu renforcer son offre avec le lancement de quatre nouveaux produits, dont deux viandes : des Knax végétales et du poulet pané.
La grande nouveauté de HappyVore, c’est le lancement d’une gamme de produits de charcuterie végétale avec un salami et un chorizo. « Nous sommes très fiers d’être les premiers acteurs français du marché à avoir créé une gamme de charcuterie végétale. Riches en protéines, faibles en gras saturés, le chorizo et le salami bénéficient respectivement d’un Nutriscore A et C, l’occasion de profiter d’apéros sains et gourmands », explique Guillaume Dubois, cofondateur de la startup.
Outre la qualité nutritive des produits de HappyVore, la startup s’assure de fabriquer des viandes végétales qui contiennent peu de gras saturés et qui polluent moins. La fabrication de ces produits simili-carnés demande 10 fois moins d’eau et génère 11 fois moins d’émissions de CO2 que la création d’un steak classique
Lire aussi : HappyVore : Les Nouveaux Fermiers change de nom et dévoile un nouveau produit