Les Nouveaux Fermiers annonce son changement de nom pour devenir HappyVore. Plus qu’une marque, ce nouveau branding souhaite rassembler tous les consommateurs de viandes végétales. Zoom sur cette nouvelle marque et sur les autres nouveautés des Nouveaux Fermiers.
Ce mardi 26 octobre, Les Nouveaux Fermiers a présenté un nouveau produit, accompagné d’une nouvelle marque ! Il faudra désormais appeler cette startup HappyVore. Derrière ce nom se cachent plusieurs ambitions. La première est de proposer un branding qui se veut rassembleur, au-delà même des consommateurs des produits de cette jeune pousse. « Il y avait les omnivores, les carnivores… Désormais, il y a les HappyVores », se réjouit Guillaume Dubois, cofondateur.
Fasciné par l’entrepreneuriat ? Retrouve les clés de succès des plus grands dans notre podcast !
International, nouveaux produits : Les grandes ambitions de HappyVore
L’autre raison de ce changement de nom réside dans la volonté des fondateurs de HappyVore (Guillaume Dubois et Cédric Meston) de se développer en France, mais aussi à l’étranger. La croissance de cette startup l’a poussée à s’équiper de nouveaux locaux au cœur de Paris, à proximité de Saint-Lazare. Alors qu’elle enregistre une notoriété assistée d’environ 18%, la jeune pousse s’imagine déjà truster les géants de la viande végétale (Beyond Meat, etc.) à l’international. HappyVore semble donc être un nom tout choisi pour satisfaire cette ambition.
En sus de la présentation de cette nouvelle marque, les fondateurs de HappyVore ont présenté un tout nouveau produit : des lardons végétaux. Ils viennent s’ajouter à une gamme de produits riches, déjà élargie cet été par les merguez et les chipos. Ils l’affirment, outre le travail effectué sur le goût, toutes les viandes made in HappyVore sont pensées pour favoriser une alimentation plus saine. Ainsi, ces lardons ne contiennent que 3% de matière grasse.
Et ce n’est pas tout ! La notoriété grandissante de HappyVore sera accompagnée par la présence d’un bateau éponyme lors de la 12e Transat Jacques Vabre. La startup sera en effet le sponsor officiel de Nicolas d’Estais et Erwan Le Draoulec. Cette annonce marque un tournant pour une course dans laquelle sont traditionnellement présents les grands acteurs de la viande animale.
L’objectif de HappyVore ? Renforcer sa présence en France
Au-delà de l’international, HappyVore entend renforcer sa présence en France et devenir le leader de la viande végétale sur le territoire. Aujourd’hui, la startup propose ses produits dans plus de 2000 points de vente en Île-de-France et en région. On peut les retrouver dans les enseignes de la grande distribution : Carrefour, Auchan, Monoprix, Leclerc, Géant, Casino…
Cette dynamique de croissance sur le marché français s’accompagne de partenariats noués avec des restaurants et des chaînes de type Pokawa, Factory & Co et même le Club Med ! Cédric Meston a même laissé entrevoir de possibles négociations avec des géants du fast-food, tout en laissant planer le doute sur ce sujet.