C’est la 20e licorne française : Dental Monitoring. La startup spécialisée dans la santé vient de boucler une nouvelle levée de fonds, une opération qui la valorise à plus d’un milliard de dollars. Zoom sur cette jeune pousse inconnue qui rentre dans le club très fermé des licornes.
Ce vendredi 22 octobre, Dental Monitoring vient d’annoncer une levée de fonds de 150 millons de dollars, ce qui représente environ 129 millions d’euros. Cette opération valorise la startup à plus d’un milliard de dollars. Elle rejoint ainsi le club très fermé des licornes, à l’image de Swile, d’Alan ou de Back Market. 2021 a donc définitivement été l’année de la French Tech, mais aussi des licornes.
Dental Monitoring a été fondée en 2014 par Philippe Salah. L’ambition de la startup ? Virtualiser et digitaliser les soins non cliniques. L’entrepreneur a donc opté pour les soins dentaires et l’orthodontie.
Lire aussi : Le classement des licornes françaises par valorisation !
Zoom sur Dental Monitoring
Dental Monitoring est une startup spécialisée dans le secteur de la santé et plus particulièrement dans l’orthodontie. L’objectif de cette jeune pousse est de moderniser un univers qui n’a pas été révolutionné depuis de nombreuses années.
Dental Monitoring propose de nombreux outils destinés aux patients et aux professionnels de santé, à commencer par le produit éponyme. Celui-ci permet aux médecins de suivre à distance les progrès de leurs patients, notamment grâce à un outil dénommé « ScanBox ». Il offre la possibilité d’envoyer des « photos intra-orales d’excellente qualité ».
La startup va même plus loin en proposant aux professionnels de créer un cabinet virtuel pour traiter leur patientèle à distance. « Nous estimons que les dentistes et les orthodontistes devraient pouvoir automatiser et digitaliser toutes les tâches qui ne sont pas liées à l’aspect clinique des soins tout en créant une expérience plus connectée et plus pratique pour les patients. Nous concrétisons cette vision grâce à des partenariats de confiance avec les leaders du secteur », précise Philippe Salah, cofondateur et PDG de Dental Monitoring.
Cette levée de fonds, menée auprès de Mérieux Equity Partners, va notamment permettre à la startup de poursuivre sa croissance en recrutant de nouveaux collaborateurs. Près de 400 ouvertures de postes sont prévues dans les prochains mois. « Quelle fierté ! Quelle fierté de voir notre entreprise devenir une licorne ! Quelle fierté de constater que nos équipes françaises ont su développer des solutions universelles, qui répondent aux besoins des praticiens dans le monde entier et qui leur permettent de proposer des soins d’excellence à leurs patients ! Quelle fierté d’être accompagné par deux fonds d’envergure internationale qui ont vu notre potentiel immense pour les années à venir », confie Philippe Salah à BFM TV.
Lire aussi : Les plus grosses levées de fonds de startups en 2021 !