Ce jeudi 9 novembre 2023, le rappeur Booba, accompagné de Claire Dabrowski et Anne Cibron, a annoncé qu’il ouvrait une agence de talents urbains axée sur l’éthique et la transparence, nommée Starting Blok. Après avoir lutté durant plusieurs mois contre Magalie Berdah et les « influvoleurs », le Duc de Boulogne, qui semble avoir fait du ménage dans l’industrie, tend désormais à promouvoir et développer les carrières en optimisant les projets et en facilitant des collaborations dites « responsables » avec des marques.
Booba toujours en guerre contre Magali Berdah
Depuis plusieurs mois, le Duc de Boulogne s’est lancé dans une mission visant à faire couler Magali Berdah et son agence qu’il qualifie « d’influvoleurs ». En effet, Booba reproche à cette dernière le manque de transparence et les placements de produits issus du dropshipping que promeuvent les influenceurs présents chez Shauna Events. D’un côté, le rappeur reproche à la femme d’affaires d’être à la source de divers placements de produits frauduleux, de l’autre, Magali Berdah accuse le rappeur d’être la cause du cyberharcèlement qu’elle subit.
Les deux protagonistes se sont mutuellement attaqués en justice. Récemment, la fondatrice de l’agence Shauna Events a fait savoir son intention d’introduire une action judiciaire contre le rappeur afin de lui demander réparation de l’intégralité des préjudices subis. Ainsi, Magali Berdah compte lui réclamer la modique somme de 30 millions d’euros. Une annonce qui n’a pas dû plaire au Duc de Boulogne. Quelques jours plus tard, il annonce la création de sa propre agence d’influence, nommée Starting Blok.
Lire aussi : Salaire influenceurs : combien gagnent les pros sur TikTok, Instagram, Twitch
Booba à la tête d’une agence d’influenceurs
Booba, accompagné de Claire Dabrowski (ancienne directrice du développement de Talent Web chez Webedia) et Anne Cibron, lance donc officiellement Starting Blok. Si l’idée peut paraître surprenante, Claire Dabrowski l’a officiellement confirmé sur sa page LinkedIn, et le rappeur en a fait de même sur ses réseaux sociaux.
Starting Blok possède déjà son compte Instagram et se présente comme une agence innovante rassemblant des talents urbains : des artistes du stand-up aux athlètes des sports urbains, en passant par des créateurs de mode, des graffeurs ou encore des cinéastes. « Une nouvelle influence nécessaire avec des talents qui, tous les jours, réalisent des prouesses et visent l’excellence. L’esprit d’équipe, le dépassement de soi, l’engagement, la découverte sont les valeurs que nous partageons. SBK crée autour d’une charte éthique partagée avec nos talents et nos partenaires pour des collaborations créatives et vertueuses », peut-on lire en dessous de l’un des posts du compte Instagram de l’agence.
L’agence SBK a expliqué vouloir créer des partenariats sur-mesure avec des co-créations originales. Une nouvelle aventure entrepreneuriale pour Booba qui n’en est pas à son coup d’essai. Et pour cause, B2o est un homme d’affaires très actif. Il a déjà à son actif : sa marque de vêtements Disconnected (ex-Ünkut), des parfums, sa marque de whisky D.U.C, mais également un site web, une chaîne de télévision et une webradio, tous trois autour de la marque OKLM. Aujourd’hui, le rappeur, producteur et entrepreneur ajoute une nouvelle corde à son arc.
Lire aussi : Orelsan : de l’EM Normandie au rap