mercredi, mai 5, 2021
AccueilActuActu businessBlaBlaCar lève 115 millions de dollars pour lancer un nouveau service

BlaBlaCar lève 115 millions de dollars pour lancer un nouveau service

Aujourd’hui, BlaBlaCar annonce une levée de fonds de 115 millions de dollars et le développement de nouveaux services. Si l’entreprise s’est imposée comme un acteur incontournable du covoiturage en France, la startup a bien grandi ces dernières années, jusqu’à devenir une des rares licornes françaises.

 

Il y a quelques jours, BlaBlaCar remettait en route sa ligne de bus qui s’était arrêtée depuis le mois de novembre à cause des restrictions sanitaires. La vaccination massive dans les pays d’Europe pousse l’entreprise à être optimiste et cette levée de fonds de 115 millions de dollars, soit un peu moins de 100 millions d’euros, va lui permettre d’accélérer son développement. Parmi les investisseurs se trouvent un historique, VNV Global, et deux nouveaux : FMZ Ventures et Otiva J/F AB.

Lire aussi : Les plus grosses levées de fonds de startups en 2021.

 

Levée de fonds de BlaBlaCar : un rachat et un nouveau service

En même temps que cette levée de fonds, BlaBlaCar a annoncé le rachat d’une société ukrainienne nommée Octobus. Derrière cette acquisition se cache la volonté de digitaliser encore plus le marché du bus hors d’Europe. « La crise a rebattu les cartes dans le jeu de la mobilité, et nous voyons des opportunités intéressantes pour accélérer notre ambition de développer notre offre multimodale. La levée de fonds, qui s’ajoute à un bilan financier déjà solide, nous permettra de mener une stratégie offensive alors que nous sortons renforcés de cette année de crise sans précédent. Nous étions dans une position confortable avant cette levée de fonds, désormais nous sommes dans une très bonne position pour prendre des risques, être offensifs et voir les choses en grand », indique Nicolas Brusson, co-fondateur et CEO de BlaBlaCar.

La digitalisation est également au cœur d’un nouveau service que BlaBlaCar souhaite déployer d’ici la fin de l’année : une application qui permet de retrouver tous les transports partagés (bus, voitures et bientôt train) en quelques clics. En effet, fin 2021, l’entreprise entend ouvrir sa plateforme aux différentes compagnies ferroviaires. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de se déplacer d’un point A à un point B en passant par une offre multimodale.

 

BlaBlaCar s’engage pour la planète

BlaBlaCar a récemment marqué l’actualité pour son engagement pour la planète. La société a en effet co-signé une tribune dans laquelle 100 entreprises s’inquiètent des réglementations qui permettent aux startups de se focaliser sur l’hypercroissance tout en ignorant leur empreinte carbone.

Autre actualité marquante de BlaBlaCar, son partenariat avec Ulule qui prend la forme d’une formation gratuite pour 15 porteurs de projets engagés. L’objectif ? Offrir six semaines de formation pour accompagner les entrepreneurs qui souhaitent lancer une startup à impact positif.

Follow us !

38,820FansJ'aime
10,320SuiveursSuivre
2,188SuiveursSuivre
1,940AbonnésS'abonner

Related News