mercredi, mai 5, 2021
AccueilActuActu businessAlan devient la nouvelle licorne française

Alan devient la nouvelle licorne française

Connais-tu Alan ? Cette startup spécialisée dans l’AssurTech vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds à 185 millions de dollars. Ainsi, Alan est valorisée à plus d’un milliard d’euros et obtient le prestigieux statut de licorne.

 

Alan propose une assurance santé dédiée aux entreprises et aux indépendants 100% en ligne. L’application compte aujourd’hui pas moins de 150 000 utilisateurs en France et à l’étranger. L’international fait d’ailleurs partie des projets de Jean-Charles Samuelian-Werve, son cofondateur, qui souhaite créer des antennes de sa startup dans deux nouveaux pays d’ici 2023 grâce à sa dernière levée de fonds. L’actualité d’Alan est également marquée par une présence renouvelée au sein de l’indice NEXT40.

 

Une levée de fonds historique pour Alan

Créé en 2016, Alan a rapidement séduit les investisseurs puisque la startup a réalisé de belles levées de fonds au fil des années. En octobre 2016, seulement 8 mois après sa création, la jeune entreprise lève 12 millions d’euros en Seed Round, auprès notamment de CNP Assurances et de Partech. Deux ans plus tard, Alan réalise un nouveau tour de table et récolte près de 23 millions d’euros. Parmi les investisseurs, on note toujours la présence de CNP Assurance et de Partech, mais la startup attire de nouvelles têtes. Parmi elles, nous retrouvons Xavier Niel.

En février 2019, une nouvelle levée de fonds marque l’histoire d’Alan qui récolte 40 millions d’euros auprès d’Index Ventures et de plusieurs partners de DST Global. Un an plus tard, un nouveau tour de table permet à la startup de lever 50 millions d’euros auprès d’Index Ventures et de Temasek Holdings.

Ce lundi 19 avril 2021, Alan a annoncé avoir levé 185 millions d’euros, ce qui représente, pour l’instant, la plus grosse levée de fonds pour une startup française en 2021. La jeune pousse est ainsi valorisée à plus de 1,4 milliard d’euros, ce qui fait d’elle la nouvelle licorne française. Elle rejoint ainsi Doctolib, Voodoo ou encore Blablacar.

Lire aussi : Le classement des écoles de commerce 2021 spécial entrepreneuriat.

 

Les projets d’Alan

Avec ce nouveau tour de table, Alan souhaite se développer à l’international. La startup veut s’étendre à deux nouveaux pays d’ici 2023 et couvrir ainsi un million d’adhérents. Pour accompagner cette internationalisation, la jeune pousse française entend recruter 400 nouveaux collaborateurs. Aujourd’hui, elle n’affiche que 300 salariés, dont 30 à l’étranger. Elle souhaite doper ses équipes outre Hexagone pour atteindre les 140 personnes.

En revanche, il n’est pas question pour Jean-Charles Samuelian-Werve de s’introduire en bourse pour l’instant. L’entrepreneur indique, dans une interview accordée à Maddyness, que ce sujet pourrait être mis sur la table d’ici quelques années, mais qu’il n’est pas d’actualité.

Follow us !

38,820FansJ'aime
10,320SuiveursSuivre
2,188SuiveursSuivre
1,940AbonnésS'abonner

Related News