SG (connue sous le nom Société Générale) s’associé à Wizbii pour proposer des jobs datings à travers toute la France. Lille, Lyon, Bastia, Bourges, Bastia, Paris… Si tu cherches un emploi, quel que soit la ville dans laquelle tu te trouves, c’est l’événement à ne pas manquer. On t’en dit plus !
SG : des job datings pour amener les jeunes vers l’emploi
99% de taux de satisfaction en 2022 : c’est probablement ce bilan que SG (ex-Société Générale) et Wizbii espèrent reproduire avec la troisième campagne de job-dating. Comme les années précédentes, SG ne focalise pas que sur la région parisienne : Lille, Lyon, Brest, Montauban, Bayonne, et même Bastia sont ici investies. Outre la mise en relation, le groupe propose aux jeunes un dialogue avec un expert en ressources humaines mandaté par le groupe SG, qui pourra conseiller au mieux les jeunes candidats dans leur accès à l’emploi. L’objectif semble être, au-delà de simplement organiser des rencontres, de rapprocher une partie de ces jeunes avec les codes et les exigences du milieu professionnel, en les y sensibilisant et leur permettant de se rapprocher de ce milieu.
Pour organiser ces rencontres, SG s’associe au site Wizbii, plateforme de recherche d’emploi. Pour plus d’infos, recherche ta ville sur leur site. Attention, l’inscription est obligatoire et les places sont limitées !
Pourquoi la Société Générale est devenue SG ? La réponse ici.
C’est quoi « 1 Jeune 1 Solution » ?
Le projet est porté par le dispositif gouvernemental « 1 Jeune 1 Solution », conçu pour accompagner les jeunes de moins de 30 ans vers l’emploi, et ce par diverses initiatives. Il avait notamment été porté par un partenariat avec C8 et Cyril Hanouna en 2021. Aujourd’hui, le dispositif est surtout représenté par un site Internet mis en place par l’État.
Le site du gouvernement remplit plusieurs objectifs : il propose des formations, des offres d’engagement associatif et civique, accompagne les jeunes dans leurs démarches, propose un outil de création de CV, centralise les multiples dispositifs d’aide, etc. L’outil se veut en fait être un véritable compagnon de route des jeunes en difficulté, pour les accompagner vers l’emploi et la réussite professionnelle. C’est dans cette optique que l’événement porté par SG est soutenu par le programme.
Des job datings aujourd’hui très répandus
15 minutes maximum, pour un premier contact : les job datings sont actuellement en plein essor. Et pour cause : l’intérêt du dispositif est double, permettre aux employeurs de trier plus facilement les candidatures et aux jeunes de prendre contact de manière plus spontanée et moins formelle. À l’heure où on voit toujours plus d’entreprises incitant à candidater à des offres d’emploi, cet atout est particulièrement stratégique. Totalement inexistants il y a quelques années, nombre d’entreprises ont décidé d’adopter les job datings récemment.
Aujourd’hui, le dispositif se généralise et tend à devenir, avec le temps, un mode de recrutement comme un autre. Meilleurs témoins du succès de ce succès, les précédents événements ont permis la rencontre de 1 500 jeunes et de 200 entreprises. La SG communique par ailleurs un chiffre de « 99 % de taux de satisfaction« .
À lire aussi : Les 10 jobs d’été les mieux payés en 2022