lundi, juin 21, 2021
AccueilDécryptageInsoliteDomitille : Candidate à The Voice et diplômée de TBS

Domitille : Candidate à The Voice et diplômée de TBS

Ce soir, dans l’émission de TF1 The Voice, les téléspectateurs auront la chance de voir chanter Domitille Didier. La jeune chanteuse qui se produira sur le plateau vient tout juste d’être diplômée de TBS, l’école de commerce toulousaine. Découvre son parcours !

 

Très impliquée dans le monde culturel et artistique, Domitille Didier a poussé sa passion pour le chant jusqu’au bout et participera, ce samedi 20 février 2021, au très célèbre concours de chant The Voice, la plus belle voix, diffusé sur TF1. Le concept est simple : les candidats se produisent sur scène alors que 4 jurés réputés (Florent Pagny, Marc Lavoine, Amel Bent et Vianney) doivent juger uniquement le talent des artistes, alors qu’ils leur tournent le dos.

Domitille The Voice TBS
© The Voice

 

Le parcours de Domitille au sein de TBS

Savoyarde d’origine, Domitille Didier a réalisé deux années de prépa ECS au Lycée Champollion, situé à Grenoble. Après les concours qui suivent son année de cube, Domitille intègre TBS (Toulouse Business School). L’étudiante suit le Programme Grande École, puis un MSc en Marketing, Management et Communication. Elle se spécialise en Digital Intelligence & Marketing Analytics.

Durant ses années au sein de l’école de commerce toulousaine, Domitille Didier réalise un stage chez Smyler – startup à l’origine d’un réseau social éponyme dédié à l’événementiel -, en tant que chargée de missions marketing et communication. Elle réalisera également un autre stage comme assistante communication chez Volkswagen. Son parcours sera ensuite marqué par une expérience d’un an au sein de M6 Publicité, d’abord au service marketing de l’innovation et des études, puis en qualité de chargée d’étude des programmes.

Après avoir obtenu le diplôme de TBS, Domitille a passé 3 mois chez Qonto, avant de quitter la startup qui fait partie du FT120 et du NEXT40. Elle exerce actuellement en tant que Customer Care chez Heetch, la jeune pousse qui propose un service de VTC.

 

Du BDA de TBS à The Voice : la passion artistique de Domitille

Domitille Didier s’est beaucoup engagée au sein de TBS, notamment au sein d’associations qui touchaient au domaine de la culture et de l’art. Elle a ainsi été chef de projet au sein du BDA (Bureau des Arts) de l’école de commerce toulousaine. Comme l’explique la business school sur Twitter, Domitille s’est également démarquée dans de nombreuses comédies musicales et autres concerts.

Parmi les différentes disciplines artistiques, Domitille apprécie particulièrement le chant. Dans une interview accordée au Parisien, elle indique : « C’est avec Les Choristes que je me suis prise de passion pour le chant. » Après s’être produite devant les étudiants de son école, Domitille va tenter de faire la différence devant la France entière sur le plateau de The Voice ! La jeune diplômée de TBS a d’ailleurs fait la promotion de sa prestation dans l’émission The Voice sur sa chaîne YouTube :

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News