jeudi, juin 24, 2021
AccueilVie ProPortraits InspirantsAnthony Ledru, diplômé de SKEMA BS, devient CEO de Tiffany and Co.

Anthony Ledru, diplômé de SKEMA BS, devient CEO de Tiffany and Co.

Anthony Ledru, diplômé de la promotion 95 de SKEMA Business School, a été nommé CEO de Tiffany and Co. La marque récemment rachetée par LVMH a promu celui qui était Executive Vice President, Global Commercial Activities au sein de Louis Vuitton-Moët Hennessy à la tête de sa nouvelle filiale de joaillerie de luxe.

 

C’est officiel, avec le rachat de Tiffany and Co. par LVMH, la marque de joaillerie se dote d’un nouveau CEO en la personne d’Anthony Ledru. En effet, le diplômé de SKEMA a passé presque toute sa vie professionnelle dans l’univers du luxe.

 

Le parcours d’Anthony Ledru, nouveau CEO de Tiffany and Co.

Anthony Ledru a intégré SKEMA Business School en 1992, au sein du Programme Grande École. Il en sortira diplômé en 1995. Il rejoint ensuite CNP Assurances, en Argentine, où il restera un an, avant d’intégrer Cartier en 1997. C’est cette année que l’histoire d’Anthony Ledru avec le luxe débutera. Il s’occupera de toute la gamme eyewear des marques du groupe (Montblanc, Alfred Dunhill) sur la zone Amérique du Sud.

Deux ans plus tard, il devient Senior District Manager de Cartier et gère la distribution des produits du groupe dans les Caraïbes, la Colombie, au Venezuela et en Équateur. Il gagnera le prix de District Manager de l’année. En 2001, Anthony Ledru part pour New York où il sera successivement Director Wholesale Division – Eyewear et Senior Director Wholesale Division Eyewear & Accessories pendant 12 et 6 mois. Pendant les sept années qui suivent, Anthony Ledru grimpe les échelons au sein de la société Cartier pour finir vice-président Retail de 2007 à 2011.

En 2011, l’aventure américaine se poursuit et Anthony Ledru deviendra Global Vice President of Sales de Harry Winston où il ne restera que 2 ans pour intégrer Tiffany and Co. en 2013. Son expérience dans l’univers du luxe lui permet de tout de suite intégrer le poste de SVP Amérique du Nord. Cependant, il quitte la marque iconique de la joaillerie du luxe pour rejoindre LVMH où il sera Président et CEO Amériques du groupe, avant de devenir Executive Vice President, Global Commercial Activities de Louis Vuitton-Moët Hennessy.

Depuis le rachat de Tiffany and Co. par LVMH, le géant du luxe français a décidé de placer à la tête de cette entité celui qui y a déjà opéré : Anthony Ledru. Ce dernier déclare, à propos de sa nomination : « Je suis ravi de retourner chez Tiffany, une marque américaine du luxe iconique que j’ai longtemps admirée. (…) Je reviens également au sein d’une Maison à la pointe des normes environnementales et d’approvisionnement de l’industrie. (…) Les possibilités sont infinies et je suis impatient d’écrire ce nouveau chapitre prometteur avec les 14 000 employés de Tiffany à travers le monde.”

Découvre plus d’acteurs du luxe sur notre jobboard : Business Cool Work !

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News