Diane Leyre a été élue Miss France 2022. Alors qu’elle candidatait face à des profils exceptionnels, à l’image de Sarah Conan, étudiante à Rennes School of Business et Miss Bretagne 2021, celle qui était Miss Île-de-France 2021 représentera l’Hexagone pendant un an. Mais, le savais-tu ? Diane Leyre est diplômée d’une école de commerce !
Le parcours académique et professionnel de Diane Leyre, Miss France 2022
Diane Leyre a obtenu son bac au sein de l’Institut Privé de l’Alma, un lycée privé situé à Paris, dans le VIIe arrondissement. Tout de suite après son bac, la jeune femme se dirige vers un BBA (Bachelor of Business Administration) au sein de l’IE Business School, une des meilleures écoles d’Europe, puisqu’elle est 12e au sein du classement du Financial Times.
La jeune femme réalise un cursus classique en management durant lequel elle effectue un stage chez Foncia Valorisation, en 2020, à Paris. Elle y travaille en marketing et communication. Après l’obtention de son diplôme en 2020, elle poursuit dans le secteur immobilier. Elle travaille aujourd’hui chez Jadley, une société spécialisée dans cet univers.
Diane Leyre a participé à Miss France 2022, un concours qu’elle dit adorer. Elle se revendique comme féministe et souhaite prôner le « vivre ensemble ». Elle précise, lors d’une conférence de presse, « en tant que femme j’ai envie de montrer qu’on peut être miss France et féministe (…). Pour moi, le féminisme c’est de décider de faire ce que je veux », comme le rapporte Le Monde.
Tout savoir sur l’IE Business School
L’IE Business School est une école de commerce espagnole intégrée pleinement au sein de l’IE University. Ce modèle est courant à l’international, puisque les écoles de management sont souvent intégrées aux universités, à l’image de Haas Business School, l’école de management de UC Berkeley ou de Harvard Business School.
Depuis peu, l’IE Business School a intégré l’IE Tower, le campus du futur de l’IE University qui se situe dans une immense tour de plus de 30 étages, en plein coeur du quartier des affaires de Madrid. En plus d’avoir des équipements Tech dernier cri, cette tour abrite une salle de concert, une piscine, un parc ou encore une salle d’exposition.
Le fait que Diane Leyre, Miss France 2022, soit issu de cette école de management mettra assurément la lumière sur cette Grande École espagnole dont le campus fait déjà rêver de nombreux étudiants en France.