Diplômée de MBS (Montpellier Business School), Anne-Sophie Mounier participe à la nouvelle saison de l’émission phare de TF1 : Koh Lanta : Le Totem Maudit. Zoom sur ses études, son parcours et son aventure aux Philippines avec l’équipe de Denis Brogniart.
Anne-Sophie : son parcours académique avant Koh Lanta
Anne-Sophie Mounier est originaire du Gard, mais elle a beaucoup voyagé avec les années. Alors qu’elle grandit à Connaux, dans le sud de la France, elle se découvre une passion pour la gymnastique. Elle part ensuite en Guyane où elle effectue une partie de sa scolarité.
C’est au lycée qu’elle fait son retour en France métropolitaine. Anne-Sophie part en Saône-et-Loire pour terminer ses études dans le secondaire au sein du Lycée militaire d’Autun. Elle revient ensuite dans le sud de l’Hexagone et intègre MBS (à l’époque Sup de Co Montpellier) et en sort diplômée en 2012. Elle part ensuite à Nice pour suivre un master en droit, économie et gestion.
Lire aussi : Tout savoir sur Fouzi, diplômé de KEDGE et candidat de Koh Lanta !
Anne-Sophie Mounier et sa passion pour le sport
Si Anne-Sophie s’est inscrite à Koh Lanta, ce n’est pas un hasard. La jeune femme est passionnée de sport. Elle a participé à plusieurs championnats de France d’athlétisme et de beach-volley. Elle a même pratiqué l’équitation. Dans cette discipline, Anne-Sophie a décroché son galop 7, le plus haut diplôme possible. Elle est également fan de ski.
Depuis plusieurs années, cette participante de Koh Lanta ne vit plus en France. En effet, elle est désormais coach sportive en Grèce. Elle s’est spécialisée dans un sport particulier : le Kangoo Jump. Cette discipline consiste à réaliser des exercices sportifs tout en étant équipés de chaussures qui possèdent une sorte de ressort. Dans la lignée de sa passion pour tout ce qui touche à l’univers du sport, elle a créé sa propre marque de vêtements et de matériel de sport.
Cet amour pour tout ce qui touche à ce domaine est héréditaire. En effet, le père d’Anne-Sophie Mounier est également un grand sportif. Ce dernier n’est autre qu’Adam Szymanek. Il s’agit d’un champion polonais de lutte, qui a rayonné sur la scène nationale, mais également internationale, où il était quatrième.
Lire aussi : Qui est Laurent de la Clergerie, fondateur de LDLC et star de Patron Incognito sur M6 ?
Anne-Sophie et Koh Lanta : une grande histoire d’amour
Anne-Sophie Mounier a expliqué à Purepeople qu’elle a tenté plusieurs fois de participer à Koh Lanta. À vrai dire, c’est la troisième fois que cette maman de deux enfants a postulé pour être candidate à l’émission animée par Denis Brogniart. Elle indique même suivre les aventuriers depuis seize ans déjà.
Si le fait d’être seul sur une île, sans eau ni nourriture, peut effrayer de nombreuses personnes, Anne-Sophie explique qu’elle n’est pas du genre à être impressionnée facilement. Elle explique au média : « J’ai toujours aimé crapahuter dans la nature. Je n’ai rien d’une chochotte. Les serpents et autres bestioles… Même pas peur ! Je regarde l’émission avec appétence depuis bientôt seize ans, même ! Ce jeu représente tout ce que j’aime : l’aventure humaine et l’esprit de compétition. Je suis une challengeuse (…) c’est un défi que je tenais à relever. »
Aujourd’hui, Anne-Sophie Mounier s’impose comme l’une des favorites de cette saison de Koh Lanta. Beaucoup de téléspectateurs la soutiennent et la voient aller loin dans l’aventure. Elle a su marquer les esprits par son courage et sa forte personnalité.
Lire aussi : Ava, candidate de Koh Lanta et diplômée de SKEMA
Anthony Mounier, son mari footballeur
Si Anne-Sophie Mounier a quitté la France pour la Grèce, c’est aussi par amour. En effet, elle est en couple avec Anthony Mounier, footballeur professionnel. Ce dernier a commencé sa carrière en 2006, au sein d’un club iconique : l’Olympique lyonnais. Il a notamment participé à l’obtention du titre de Champion de France en 2008.
En 2009, il part à Nice, puis à Montpellier, avant de faire reconnaître son talent hors de France. Anthony Mounier a tour à tour joué au Bologne FC, à l’Atalanta de Bergame et en Grèce, pays dans lequel il s’illustre depuis 2017. Depuis 2020, le footballeur évolue au sein du GS Kallithéa, un club de deuxième division.
Anne-Sophie Mounier reconnaît dans plusieurs interviews que son mari a été un énorme soutien, qu’il a toujours été avec elle lors de ses candidatures pour Koh Lanta et qu’il était très heureux pour elle de sa participation au sein de cette nouvelle saison qui est diffusée tous les mardis sur TF1.
Lire aussi : Martin Kretz, diplômé de MBS et star de l’émission L’Agence.