Studizz, leader dans l’analyse des parcours d’orientation des étudiants au sein des établissements d’enseignement supérieur, vient de lancer la première application de rencontre entre les étudiants et les formations nommée StudyMatch. Disponible depuis le 10 février, cette application tend à permettre au plus de 900 000 élèves qui s’orientent via Parcoursup cette année.
StudyMatch, une appli novatrice
On ne connait que trop bien la difficulté de la jeune génération à s’orienter. Pour lutter contre ce phénomène, et ainsi accompagner les jeunes dans leurs démarches, Studizz a lancé StudyMatch. Une application qui se dit ludique et gratuite, permettant aux étudiants de découvrir rapidement et simplement les formations qui correspondent le mieux à leurs projets d’avenir.
StudyMatch reprend les codes des applications de rencontres comme Tinder. Ainsi, les étudiants et les écoles peuvent s’échanger des likes et générer des matchs. Une intelligence artificielle a été développée spécialement pour cette application afin d’analyser au mieux les aspirations de chacun afin de proposer les formations les plus adéquates aux futurs étudiants.
Lire aussi : Qui est Whitney Wolfe (Tinder, Bumble), reine des applications de rencontres ?
Comment fonctionne StudyMatch ?
Les jeunes étudiants ainsi que les établissements doivent renseigner un profil permettant un matching selon plusieurs critères tels que les aspirations, le parcours scolaire, les envies d’études, la localisation, etc. Ainsi, les étudiants découvrent de manière ludique les possibilités de formation et choisissent celles qui les intéressent. De plus, les jeunes ont la possibilité de liker les formations, chaque école inscrite sur la plateforme reçoit alors le profil des étudiants qui les ont likés et peuvent à leur tour les liker, matcher et aller plus loin dans le processus.
« La France a la chance d’avoir un panel de formations et de typologies d’établissements très divers. Il est temps que cette richesse devienne une opportunité plutôt qu’un casse-tête. Grâce aux outils d’Intelligence artificielle que nous avons développés, chaque jeune découvre les possibilités d’orientation de façon ludique et intuitive. Chez Studizz, nous sommes fiers de contribuer ainsi à une meilleure orientation des jeunes », explique Antoine Balourdet, CEO de Studizz et cofondateur de StudyMatch.
Lire aussi : Classement école de commerce 2023 : les bachelors sur Parcoursup