IÉSEG Conseil, la Junior-Entreprise de l’IÉSEG, vient de signer un partenariat avec le Bondy Cécifoot Club. L’objectif ? Accompagner le club dans le financement de la construction de son terrain de football, en vue des Jeux paralympiques de Paris 2024.
C’est un partenariat atypique pour la Junior-Entreprise de l’IÉSEG. Le Bondy Cécifoot Club a en effet besoin de construire un nouveau stade de cécifoot en vue des Jeux paralympiques qui prendront place en France, en 2024. Pour collecter les 200 000 euros nécessaires sur une enveloppe totale de 700 000 euros, le club a choisi d’être accompagné par IÉSEG Conseil.
Lire aussi : Retour sur la 4e édition du Challenge RSE de IÉSEG Conseil
Le projet engagé de IÉSEG Conseil pour le Bondy Cécifoot Club
À travers ce partenariat, IÉSEG Conseil va donc participer à la levée de fonds nécessaire pour la construction de ce terrain en dur. Jusqu’à présent, le Bondy Cécifoot Club ne disposait que d’un terrain mobile à monter et démonter. Mais ce n’est pas le seul objectif ! « Le but de cette levée de fonds n’est pas purement et simplement de construire un terrain, mais également de prôner la diversité et l’inclusion en faisant connaître au plus grand nombre ce sport encore trop méconnu. Plus largement, l’objectif est de changer le regard sur le handicap », explique Jean-François Chevalier, président du club.
De son côté, Léonard Joffre, VP de IÉSEG Conseil, se réjouit de ce partenariat qui s’inscrit dans l’ADN de la Junior-Entreprise qui a d’ailleurs réalisé une première mission de conseil pro-bono. « Nous nous sentions tous en alignement et en cohérence avec ce beau projet à impact positif, qui reflète également les valeurs de l’IÉSEG. C’est cela qui nous a amenés à nous engager dans ce partenariat. »
Aujourd’hui, Jean-François Chevalier se dit touché par l’engagement pris par la JE de l’IÉSEG qui souhaite désormais se tourner vers les particuliers et les entreprises pour récolter les 200 000€ nécessaires à la construction de ce stade qui, on l’espère, sera prêt pour les Jeux paralympiques de 2024.