mercredi, mai 5, 2021
AccueilVie ÉtudianteAssosL'EM Normandie organise un tournoi de e-sport : E-OLEMPIADES 2021

L’EM Normandie organise un tournoi de e-sport : E-OLEMPIADES 2021

Les 27 et 28 mars 2021 se tiendra la première édition du tournoi e-sport 100% virtuel organisé par les trois associations gaming de l’EM Normandie : E-OLEMPIADES 2021. Zoom sur un événement ouvert à tous les étudiants des Grandes Écoles de commerce et d’ingénieurs.

 

Les associations de gaming de l’EM Normandie te donnent rendez-vous le 27 et 28 mars pour un tournoi de e-sport réunissant les étudiants d’écoles de commerce et d’ingénieurs. Ils devront s’affronter sur plusieurs jeux. À la clé : un beau chèque pour les gagnants de ces compétitions.

  

Déroulé de la première édition de E-OLEMPIADES

Les 27 et 28 mars, huit associations de Grandes Écoles de commerces et d’ingénieurs vont s’affronter pour remporter le grand prix des E-OLEMPIADES 2021.

Les trois associations gaming de l’EM Normandie (Nordik Games, Finish’EM et Toucan Gaming) des campus de Caen, du Havre et de Paris travaillent ensemble depuis septembre 2020, pour mener à bien cet événement où les différentes associations se défieront en ligne sur les cinq jeux suivants : 

  •   Brawl Stars
  •   League of Legends (mode aram)
  •   Fifa 2021
  •   Smash (ssbu)
  •   Clash Royale

L’événement se déroulera sur Discord et l’intégralité du tournoi sera retransmis en direct sur Twitch afin de permettre aux étudiants de soutenir leurs équipes.

  

Une tournoi e-sport pour favoriser la proximité entre les étudiants 

Le contexte actuel rend l’interaction entre les étudiants compliquée. Cette compétition en ligne est l’occasion pour les étudiants de continuer à garder contact. Le live s’est imposé comme l’une des grandes tendances de 2021 suite aux confinements. 

Les 3 associations de l’EM Normandie ont adapté le format de cette année à la crise sanitaire. Cependant, cette compétition e-sport inter-écoles multi gaming, première initiative de ce type, sera très probablement renouvelée pour d’autres éditions les prochaines années.

À l’issue du tournoi, les vainqueurs de Fifa 2021, Smash Bross Clash Royal et Brawl Stars remporteront 200€. Ceux de League of Legends remporteront 500€.

Lire aussi : L’EM Normandie s’installe à La Réunion

Follow us !

38,820FansJ'aime
10,320SuiveursSuivre
2,188SuiveursSuivre
1,940AbonnésS'abonner

Related News