lundi, juin 21, 2021
AccueilVie ÉtudianteAssosChallenge Ecricome : L’édition 2021 annulée

Challenge Ecricome : L’édition 2021 annulée

Après une édition 2020 annulée à cause de la pandémie du coronavirus qui avait obligé les pays à se reconfiner, l’équipe du Challenge Ecricome a dû être obligée d’interrompre l’organisation de l’événement en 2021 pour les mêmes raisons. Retour sur cette triste annonce pour le monde associatif étudiant.

 

Face à l’incertitude qui demeure quant à la situation sanitaire, de nombreuses associations étudiantes se voient contraintes d’annuler les événements qui ponctuent l’année de tous les élèves d’écoles de commerce. Il y a quelques semaines, nous apprenions l’annulation de la Course Croisière EDHEC, c’est désormais au tour du Challenge Ecricome 2021 d’annoncer cette mauvaise nouvelle.

 

Les raisons de l’annulation du Challenge Ecricome 2021

Le Challenge Ecricome est une compétition sportive qui réunit les étudiants de l’EM Strasbourg, de KEDGE Marseille et Bordeaux, de NEOMA Reims et Rouen et de Rennes School of Business. Des équipes constituées d’étudiants de chacune des écoles de commerce membres de la banque Ecricome s’affrontent autour de huit épreuves sportives pendant trois jours : athlétisme, basketball, cheerleading, football, handball, rugby, tennis, volleyball.

Le 4 février, l’équipe du Challenge Ecricome a annoncé sur son site que l’édition 2021 ne se tiendrait pas. En cause ? Toujours la crise sanitaire qui avait déjà poussé l’événement à être annulé en 2020. Alors que ce challenge sportif devait se tenir entre le 2 et le 5 avril 2021, les organisateurs ont dû céder face à la situation épidémique toujours incertaine. « C’est avec le cœur lourd que nous sommes contraints, par la crise sanitaire actuelle, de vous annoncer l’annulation de l’édition 2021 du Challenge Ecricome. Les différents solutions et reports que nous avons étudiés ne sont aujourd’hui pas une possibilité tant l’évolution de la situation est incertaine. Cette décision a été entérinée par l’Assemblée Générale de l’association qui s’est déroulée ce jeudi 4 février 2021 en visioconférence », regrette l’équipe organisatrice par voie de communiqué de presse, profitant de l’occasion pour remercier tous les partenaires impliqués dans le Challenge Ecricome.

Pour annoncer cette décision, l’équipe du Challenge Ecricome a également mis en ligne une vidéo sur YouTube :

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News