La rédaction d’un mail de remerciement après un entretien d’embauche est déterminante pour ta candidature. Business Cool lance le premier générateur de lettre de remerciement, boosté à l’intelligence artificielle, afin de t’aider à rédiger le mail parfait pour te démarquer auprès des recruteurs !
Pourquoi est-ce important de rédiger un mail de remerciement après un entretien ? Tout simplement parce que c’est un formidable moyen de te démarquer des autres candidats. Si tu es face à une concurrence importante pour le poste que tu convoites, le mail de remerciement permet à ton recruteur d’avoir une très bonne impression de toi et de ta motivation.
Mais ce n’est pas le seul atout de cette lettre ! En effet, envoyer un mail de remerciement après l’entretien, c’est aussi marquer l’esprit du recruteur au moment où il fait son choix. C’est également l’occasion d’ajouter un élément important que tu as oublié de mentionner lors de tes entretiens. C’est enfin un formidable moyen de rappeler que tu es prêt(e) à relever les défis qu’affronte l’entreprise.
Découvre notre générateur de mail de remerciement
Si tu veux te démarquer après ton entretien, fais la différence avec un mail de remerciement ! Il faut en général l’envoyer 24 à 48 heures après avoir rencontré ton recruteur et ne pas oublier de bien te relire, tout en faisant attention aux fautes d’orthographe et de grammaire !
Pour t’aider, Business Cool a réalisé un générateur de mail de remerciement avec Brancher.ai. Pour exploiter cet outil, rien de plus simple ! Il suffit de créer un compte gratuitement sur le site, puis de remplir les champs suivants :
- Mon nom et mon prénom : il suffit de rentrer ton nom et ton prénom.
- Nom de ton recruteur.
- Intitulé de poste : ici, n’indique que le poste pour lequel tu postules comme « Auditeur financier », « Consultant », etc.
- Nom de l’entreprise.
- Secteur d’activité : cela permet de prendre en compte les défis à venir dans ton secteur d’activité.
Pour te rendre sur ce générateur de mail de remerciement, il suffit de cliquer sur ce lien ou de scanner ce QR Code.