Se lancer dans l’univers de la logistique ne paraît pas une évidence pour beaucoup d’entrepreneurs. Pourtant, ce secteur connaît d’importantes transformations et se place au coeur des problématiques actuelles, comme la pandémie ou la guerre en Ukraine. Dans ce nouvel épisode de notre podcast, Arthur Barillas, diplômé de HEC Paris, revient sur son parcours, mais aussi sur ce qui le passionne dans l’univers de la logistique.
L’entrepreneur revient sur l’investissement massif de Bolloré Logistics dans sa startup et ce que cela change pour Ovrsea. Il évoque également la manière dont il a réussi à jongler entre entrepreneuriat et études, puisque sa jeune pousse a été créée durant ses années HEC. Enfin, Arthur Barillas nous explique à quel point la question de l’âge peut être un atout dans l’entrepreneuriat, mais aussi desservir les jeunes créateurs d’entreprises qui ne sont pas toujours pris au sérieux.
Au programme :
- 0:00 – Intro
- 1:45 – Les années HEC d’Arthur Barillas
- 10:40 – Le déclic de l’entrepreneuriat
- 18:54 – Transformer la logistique avec Ovrsea
- 34:00 – Le partenariat avec Bolloré Logistics
- 37:08 – Gérer une boîte tout de suite après ses études
- 42:14 – La question de l’âge dans l’entrepreneuriat
- 49:45 – L’avenir d’Ovrsea en France et à l’international
- 55:52 – Conclusion
Retrouve les témoignages des fondateurs de Lydia, Luko, LDLC, Respire, Cajoo, Tediber, Cabaia et plein d’autres sur notre page dédiée !